Je te certifie que si tu fais ça, tu vas développer le business que tu veux vraiment - CHOISIR DE REUSSIR

Je te certifie que si tu fais ça, tu vas développer le business que tu veux vraiment

Je te certifie que si tu fais ça, tu vas développer le business que tu veux vraiment.

Et ça, c'est quoi? C'est arrêter le copycat, bordel ! Arrête ça, ça fait mourir ton business petit à petit.
J'en ai parlé des dizaines et des dizaines de fois, mais le carnage continue...
Comment veux-tu créer le business pour lequel tu es venue si tu le remplaces par la copie de celui de quelqu'un d'autre? 

Arrête de modéliser les autres coachs, leur business model, leur marketing, leur contenu. Arrête de pomper leurs offres, leur système de vente ou d'emailing. Leurs tarifs, leurs stories, leurs reels ... c'est chiant comme la mort ! 

Stoppe ce putain de mimétisme de leur identité, leur physique, leur personnalité, leurs fringues, leur façon de parler, de bouger, de t'appeler presque pareil en t'imaginant que ça passera et que personne ne s'en apercevra ...

Parce que c'est en faisant comme ça que tu te perds dans l'autre, que ton identité premium se dilue, que ton message se délite, que ton business se fond dans la masse. Et qu'il perd toute sa crédibilité et toi avec.

C'est comme ça qu'en croyant te mettre en lumière, tu t'éteins. Parce que je te garantis que celles que tu modélises brillent plus que toi! Non pas qu'elles sont mieux ou meilleures, mais parce que tu essaies de jouer sur leur terrain premium, là où elles, elles excellent !

Arrête de devenir celles et ceux qui ont la même activité, si tu veux développer le business que tu es censée avoir.

Je vais te dire les choses cash :

souvent, tu le fais même pas en conscience, et c'est même pas parce que tu veux copier pour copier, c'est parce que...

  • c'est tellement plus facile
  • ça ne t'engage pas.
  • tu crois que tu gagnes du temps
  • ça te fait croire que tu vas avoir les mêmes résultats

Puis c'est hyper rassurant parce que ce que tu mimétises, c'est une façon de te faire croire ou au moins d'espérer que tu auras le même succès, mais putain, c'est tout le contraire ! Et tu sais pourquoi? Parce que personne ne veut d'une copie, les clients veulent l'original, pas la contrefaçon!

Tu le vois bien, aujourd'hui, combien de copycat existent.... et tu le vois tous les jours, parce que tout le monde se met à être pareil, à faire pareil, à vouloir les mêmes choses... Low cost, baby, low cost !!!

C'est moisi, c'est plat, c'est relou. Et sincèrement rebutant. Tu prends du plaisir toi, à voir sur Instagram 25000 meufs qui se ressemblent, avec le même feed, les mêmes conseils, qui parlent toutes avec les mêmes expressions, le même discours, les mêmes offres qui ont le même nom, le même tarif?

Pouuuuuuaaaah..... c'est vraiment ça le business que tu veux? Que tu veux vraiment? Celui que tu imaginais avant que toute la mascarade ne se mette en place? Je parie cher que non, et pour cause, t'es venue ici pour te révéler au monde en étant qui tu es vraiment, pas en étant le clone de quelqu'un. T'es venue pour libérer ton message spécifique, pas celui de quelqu'un. T'es venue pour faire ce que tu es censée faire, et pas faire ce que font les autres.

Parce que t'es une badass, une divergente, une hors-normes. Et tu le sais depuis toujours.

Quand je pense à cette phrase de Jim Rohn " vous êtes la moyenne des 5 personnes que vous fréquentez", je me dis "p*tain, lui,il a tout compris". Parce que c'est exactement ça. 

Tu veux faire le test ?

 Prends les cinq nanas que tu suis le plus sur les réseaux pour leur identité, leurs résultats, leur énergie...  et regarde maintenant qui tu es, ce que tu fais, ce que tu désires... à tous les coups c'est le smoothie des 5 nanas réunies qui en ressort.

Et voilà comment on inonde le net de femmes qui sont devenues une particule des 5 précédentes au lieu de laisser juste émerger sa particule unique. Celle qui devient l'ombre de l'autre au lieu de devenir la lumière, celle qui crée l'onde de choc à travers qui elle est.

C'est f*cking toxique. Ça coupe ton inspiration, ça te fait prendre les pires décisions. Mais tu t'accroches à elles parce que tu te sens en sécurité, et que leur contenu est tellemnt bon que c'est comme une trame gratuite à suivre. Et boum, le piège s'est refermé.

Tu veux vraiment développer? Investis en toi, investis dans un coaching, un mastermind, un cours. 
Copier, ce n'est pas investir, c'est se désinvestir.

Alors modéliser, copier, fortement s'inspirer, (m'en fous, ne jouons pas sur les mots), c'est pas que c'est une mauvaise chose,  c'est un choix qui a un prix. Celui de devoir être suffisamment meilleure que les 5 autres pour que tu puisses être plus remarquée qu'elles, plus appréciées, plus magnétique, plus attirante, tout en essayant d'être unique et différente d'elles pour pouvoir sortir du lot.

Et là chérie, good luck. Tu ne te rends même pas compte à quel point tu t'imprègnes quotidiennement d'elles, et au plus tu absorbes, au plus tu repousses à l'extérieur ce qui est en toi pour faire de la place à l'intérieur.

Et ce que tu repousses est en réalité la clé de ton succès. Le pilier central de ton message d'âme.

Par contre, si tu le fais consciemment (peu importe la raison), et que tu es en mesure de l'assumer pleinement, d'être à l'aise de dire que "oui, absolument, je copie le travail de Georgette ou de Mireille et ça ne me pose aucun problème" ( Georgette ou Mireille, big up à toi si tu me lis, je t'aime, prénoms pris au pif qui m'inspirent), c'est nickel. Et crois moi, les rares que je connais et qui ont vraiment réussi en copiant littéralement le business d'une autre ne le diront jamais.

Ma chérie, c'est toi qu'on veut, c'est ton message qu'on veut entendre.
Il est plus puissant que n'importe quel message au monde, parce que c'est de ta bouche et de ton âme qu'il sort.
Tu n'as pas le droit de le renier et de l'abandonner.
Tu ne peux pas avoir moins confiance en lui qu'à celui des autres.

C'est uniquement quand tu es pleinement toi et que tu fais ce que tu es censée faire que la magie opère et que tes clients arrivent.
Et que tu développes le business que tu veux vraiment.
Arrête de croire que les autres ont du succès et pas toi.
Que tu n'auras des résultats qu'en devenant eux, qu'en faisant comme eux.

Tu as acheté l'idée que les autres valaient mieux que toi, que ce qu'ils disaient étaient meilleur que toi, que ce qu'ils faisaient était meilleur que toi, et que qui ils étaient était tellement plus attirant que toi. 

Ce n'est tellement pas fondé. Crois-moi my love, tu es tellement assez !

Les autres ont du succès justement parce qu'ils sont eux. Et qu'ils font ce qu'ils sont censés faire.
C'est ainsi, et pas autrement.
Amen.

Tu penses comme moi ou pas?

Souviens-toi, c'est toi qui décides.
xoxo, Elo


PS: Fuck the rules, c'est le programme qui va te permettre de développer ton business à succès en créant tes règles et tes propres stratégies. Pour qu'enfin tu génères de l'argent dans la fluidité et que tu te sentes enfin libre, vraiment libre. Hâte de t'y retrouver !

>
RSS
Follow by Email
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
fb-share-icon
LinkedIn
LinkedIn
Share
Instagram