Comme beaucoup d'entrepreneures, tu prends peut-être (sans faire exprès) le chemin à l'envers.
Et je vais te rassurer, non pas pour te brosser dans le sens du poil, mais parce que quand on sait pas un truc, on le fait inconsciemment.
Ça devient un lifestyle et on s'en rend même pas compte.
Toute la journée, les réseaux sociaux, les podcasts, les blogs, Google te poussent (sans le vouloir) à aller dans ce pu*ain de chemin qui n'est souvent pas le bon pour développer le business pour lequel tu es venue.
Et t'amènent à créer et développer un business qui n'est pas celui que tu veux vraiment...
... mais un business par dépit, qui ressemble de loin à ce que tu voulais, mais pas vraiment. Qui donne pas de résultats ou pas ceux que tu voulais vraiment. Mais dont tu as fait la conclusion que finalement, tu ne pouvais pas faire mieux.
Et tu as raison : on ne peut pas faire mieux dans un univers limité et qui n'est pas le nôtre, avec des façons qui ne sont pas pour nous, à appliquer des process qui ne font aucun sens avec nous. A nous soumettre à des stratégies qui ne nous parlent pas.
Même si tu te déchires, même si tu donnes tout. Il y a un moment où ça dit stop, parce que les modèles que tu prends comme référence ne sont pas les tiens.
Tu ne peux pas faire mieux quand qui tu es vraiment, et ce pour quoi tu es vraiment venue, sont renfermés dans un placard, et que tu ne montres de toi que la partie qui va passer inaperçue et adaptée au monde low cost dans lequel tu essayes d'évoluer.
Alors que toi, tu es en premium.
Mais tu les prends comme vérité absolue, réponse unique et définitive, parce que tu ne sais pas encore qu'il en existe d'autres.
Et c'est exactement à cette étape que ça merde.
Que ça résiste.
Que ça s'éteint.
Car ce qu'on te conseille n'est la plupart du temps pas adapté ni à qui tu es, ni à ce que tu veux faire, ni à ce que tu veux avoir!
Oui, ce sont de vrais supers conseils , stratégies, process... mais qui ont fonctionné pour ceux qui te les partagent.
Est-ce que ça en fait des vérités universelles qui marchent à tous les coups? Absolument pas.
Après, je le sais, beaucoup refusent de faire autrement, préfèrent continuer à lutter dans ce chemin là.
Mais je sais aussi que toi, badass, t'es ouverte à connaitre ce qu'il est possible de faire autrement.
Parce que tu ne fais jamais comme les autres, parce que tu es une ouvreuse, une pionnière, une divergente.
Il y a des signes qui ne trompent pas en business, qui te montrent que tu prends le chemin à l'envers :
1/ Tu sens que tu fonctionnes comme un robot, à l'aveugle, sans te poser de questions.
C'est comme si t'étais hors de ton business, ça manque d'âme, tu te trouves plus en tant qu'exécutante et spectatrice que créatrice et actrice principale: c'est normal, tu focalises sur la recherche de LA stratégie, sur le comment, et tu mises tout dessus en oubliant le principal, TOI.
2/Tu sens que tu t' épuises, qu'il y a comme une incohérence entre ce que tu veux faire et ce que tu fais vraiment :
c'est normal, tu essayes de réaliser des désirs premium en laissant ton mindset, tes pensées, tes croyances restées en low cost.
3/ Tu sens que ce que tu fais c'est pas ce que tu veux faire, et pourtant, malgré des résultats pourris, tu persistes.
Tu te sens illégitime, imposteur, et ça t'empêche de communiquer, de te rendre visible, de libérer ton f$cking message : c'est normal, tu crois que les résultats que tu vois chez les autres seront ceux que tu obtiendras en faisant pareil, et tu as donné tout ton pouvoir aux autres !
Mais tout ça, si tu le fais, c'est "normal", parce que ce que tu vois chez les autres, c'est toujours la fin ! Les résultats, c'est le final ! Mais ton cerveau croit que c'est le début... Alors naturellement, leur fin devient ton début. Maintenant, tu sais pourquoi ça merde. Parce que tu commences par la fin. En oublient que pour arriver à destination, il y a un chemin à emprunter, le tien!
Alors inutile de tourner 3 plombes autour du pot pour te dire de remettre les choses dans l'ordre :
1. Commence par toi : les stratégies sont la suite de qui tu es, de ton identité, de ce que tu veux. Une stratégie ne se prend pas au pif ou parce que quelqu'un nous a assuré qu'elle marchait ( si il ne dit pas que ça marche pour 100% des gens, check d'abord)
2. Bascule en premium, tu peux pas réaliser des désirs extraordinaires avec des pensées low cost de merde
3. Prends conscience que tes résultats vont arriver assurément à partir du moment où tu es en mesure de bâtir TES stratégies, selon qui tu es, en étant alignée sur ce que tu veux faire vraiment, et avec un message clair.
Dis moi si ce sont des choses que tu as dejà ressenties ou que tu ressens en ce moment, et ce que toi tu fais pour changer la donne
Et souviens-toi, c'est toi qui décides
xoxo, Elo
PS: Fuck the rules, c'est le programme qui va te permettre de développer ton business à succès en créant tes règles et tes propres stratégies. Pour qu'enfin tu génères de l'argent dans la fluidité et que tu te sentes enfin libre, vraiment libre. Hâte de t'y retrouver !