Ma pire erreur business - CHOISIR DE REUSSIR

Ma pire erreur business

Ma pire erreur business ? 

Ce n'est pas d'avoir tenté les dizaines de stratégies des autres avant de comprendre que ce ne serait qu'en créant les miennes que mon business décollerait... ce n'est pas non plus d'avoir dit oui à des collaborations alors je ne le voulais pas, ce n'est pas l'attente de la validation, du soutien des autres... 

Je vais pas te faire de suspense, ma pire erreur, la voici : c'est d'avoir écouté ceux qui m'ont "conseillé" à travers leur prisme au lieu de le faire dans la neutralité. A travers leurs peurs, leurs doutes, leurs convictions, leur histoire. Et j'ai bu tout ça comme du petit lait. Sans rechigner. Sans me poser de questions. Sans me demander une seule seconde si ce que j'entendais résonnait. 

J'ai pris ça comme une parole d'évangile et je me suis pliée; J'ai foncé tête baissée. Et la lutte intérieure a commencé.

Petit flash back ...

2016: je débarque comme une fleur sur les réseaux sociaux, avec un business de coaching en ligne dont je ne sais nullement ce qu'il va devenir. J'ai les chocottes quand même, parce que j'y vais, mais je sais pas vraiment où je vais.

D'un autre côté, encore une fois, je fais confiance à mon intuition. Je sais que c'est ce que je dois faire. Je sais que c'est mon chemin, mon prochain niveau.

Je sais aussi ce dont je suis capable et ce dont j'ai vraiment envie : motiver, inspirer, montrer l'exemple, ouvrir la voie et donner à des gens (à l'époque, je ne sais pas que je vais finir par m'adresser à des femmes entrepreneures)  cette nouvelle vision qu'ils pouvaient eux aussi créer la vie de leur rêves grâce à leur message et surtout à qui ils étaient.

Là, je peux assurément dire que je me sentais pleinement moi, sans sourciller, et nul doute que j'étais pile dans ma version premium. (Mais ces termes là n'étaient pas encore nés concrètement.)

C'est ensuite que ça s'est gâté. Quand "l'extérieur" a eu raison de moi. 
Quand ceux qui avaient des années de plus d'expérience (des coachs, des mentors) m'ont dit (gentiment hein) tout ce qu'il ne fallait pas faire, pas dire. Comment se comporter sur les réseaux, comment vendre, comment répondre, bla bla..., comment faire ceci, créer cela. Quelles stratégies utiliser alors que ça ne me parlait absolument pas! Là, tu entres dans un espèce de calcul permanent où tu dois tout contrôler parce que ce que tu fais, ce n'est pas toi, qui tu es, ce n'est pas toi, ta façon de parler, de communiquer, rien n'est toi en fait !

Et pour y arriver, tu dois travestir les choses, et te créer comme une identité sous jacente parce que ce qui est visiblement requis ne correspond pas à ton identité à toi: libre, sauvage, hors normes. 

Et moi, je l'ai cru, alors je l'ai fait !
Je leur ai fait tellement confiance, qu'il n'y a eu plus aucune place pour mes propres envies, mes propres stratégies, mes propres idées de développement. J'ai largué mon intuition sur le bord de la route et j'ai tout misé sur la raison.

J'ai poussé mon message hors de mon champs d'âme et de ma vraie mission, et j'ai fait comme on m'a dit. Proposer des choses plus techniques, plus concrètes, bref, ce que les gens voulaient. 

Sauf que quand je l'ai fait, je me suis rendu compte à quel point tout ce que je pouvais offrir de plus puissant ne donnait aucun vrai résultat. Evidemment, quand tu ne fais pas le job intérieur, tu peux toujours te les accrocher, les résultats ! Aucune stratégie ne fonctionne ! Pas parce qu'elles sont mauvaises, mais parce que :

  • soit elles ne sont pas en alignement avec qui tu es, fais ou veux
  • soit tu es dans ta version low cost et tu n'es pas en mesure de soutenir tes désirs premium et les stratégies qui t'y mènent !

Quand t'as pas conscience de ta version low cost vs premium, tu replonges très vite dedans, parce que c'est la normalité low cost qui te rattrape.
Quand tu n'as pas de référence de départ, et qu'on te donne plein de conseils, bien tu les prends avec plaisir!
Tu te demandes pas un instant si ils sont bons ou pas, si ils résonnent avec toi, si ils sont alignés avec ton fonctionnement! Tu déduis qu'ils sont bons, puisqu'ils viennent de gens expérimentés. Tu te tais, et tu fais.

On t'a appris à faire pour avoir.
Pas à devenir celle en mesure d'être qui elle était vraiment, pour pouvoir soutenir ce qu'elle voulait faire vraiment et pour avoir ce qu'elle voulait vraiment.

Et ton seul job, il est là. Le seul, le vrai, le voilà.

AUTONOMIE INDEPENDANCE LEADERSHIP RESPONSABILITÉ

Il y a une vraie différence entre faire confiance aux gens dans leur expertise pour développer quelque chose de plus, de mieux... et donner sa confiance aux gens parce qu'on se trouve tellement "pas assez, pas capable, nul" dans quelque chose, qu'on ne puise que dans son identité lowcost, avec l'énergie du manque, et qu'on leur délègue tout notre pouvoir (de créativité, de création, de pensées, d'opinion, de choix...).

C'est là que tes rêves commencent à s'envoler, à devenir comme des étrangers. 
Et toi tu crois que ce que tu vis est en fait la réalité, et que tes rêves n'étaient qu'une illusion, un fantasme à oublier.
Que la vérité est là, que tu vas devoir t'y soumettre, et que ce désalignement que tu ressens, la contrainte, la lutte, et bien, c'est ça la vie.
Que c'est ça la normalité.
Que c'est la facilité, la fluidité, la simplicité, la légèreté auxquelles tu t'attendais qui ne le sont finalement pas.

Bullshit.

Badass, tu sais que tu es venue ici pour réaliser les désirs de ton âme. 
Et que tu es de celles qui, quand elles sont dans leur version premium, prennent les décisions de leur coeur, pas celles du cerveau des autres.
Qui font les choses à leur façon, selon leurs règles.
Tu es là pour libérer ton message, ta vérité, et développer le business pour lequel tu es vraiment venue.
Pas celui des autres, sur le modèle des autres.
En étant qui tu es vraiment, pas le reflet de quelqu'un.
Dans ton art, ta créativité.

Tu sais que tu vas y arriver, que tu es née pour bien plus.
La vraie chose, c'est de redevenir celle que tu as toujours été, toi, version premium, pour que tu puisses enfin développer le business et la vie pour lequels tu es vraiment venue.

Alors si tu te faisais réellement confiance badass, qui serais-tu et que ferais-tu vraiment?

N'oublie jamais, c'est toi qui décides.

      xoxo, Elo

PS: Fuck the rules, c'est le programme qui va te permettre de développer ton business à succès en créant tes règles et tes propres stratégies. Pour qu'enfin tu génères de l'argent dans la fluidité et que tu te sentes enfin libre, vraiment libre. Hâte de t'y retrouver !

>
RSS
Follow by Email
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
fb-share-icon
LinkedIn
LinkedIn
Share
Instagram