Je te fais une confidence , je kiffe Beyoncé : pas simplement parce qu’elle est canon ou parce qu’elle a une voix limite surnaturelle (elle bosse fort pour ça), mais parce qu’elle rayonne à 3000% en osant être pleinement elle aussi. Elle a un business de fou furieux.
Et un positionnement de tueuse. Tu la reconnais entre 1000. Tu connais au moins 3 de ses chansons (fais le test, que tu l’aimes ou pas) , tu sais que tu t’attends à du haut niveau que ce soit en concert, dans ses clips, ses tenues de scène qui déchirent…
Pourtant, des nanas qui chantent super bien, il y en a des tonnes, n’en reste pas moins que la Queen, c’est elle. Parce qu’elle a su se positionner en tant que tel: Queen B. Une leader qui défonce.
Et quand tu sais faire ça, bien ton audience te suit, parce que tu l’inspires, et par conséquent, fait lever la valeur de ton leadership.
Tu sèmes la graine en te positionnant en tant qu’experte de ton activité, et ton audience met l’engrais. Pendant ce temps, toi, tu continues à l’arroser.
plus de clients, plus d’argent, plus de croissance… Toujours plus de… C’est normal, c’est la perception française de la réussite entrepreneuriale, et on ne nous a jamais appris à faire autrement.
Alors d’après toi, celles qui stagnent, elles se positionnent comment ? Pas comme il faut. C’est le moins qu’on puisse dire.
A mes débuts, c’est exactement ce sur quoi je me concentrais en fait: l’obsession des résultats. Et de comment je pourrais y arriver.
Sauf que j’avais oublié un truc, c’était mon positionnement. De le définir, de le travailler, de le peaufiner.
Et c’est vraiment ballot.
Parce que ça m’a fait partir sur le mauvais chemin, au point de m’être perdue un moment. Sans positionnement à la Béyoncé, bien tu te fonds dans la masse, si experte sois-tu. Parce que ton expertise est loin d’être suffisante à elle seule pour construire ton positionnement:
se positionner, ce n’est pas uniquement grâce à ton sujet ou ta thématique. C’est un combo de valeurs, de posture énergétique, de solutions, de modèle différent et unique: le tien. Ton univers.
Mais on ne se demande jamais pourquoi la plupart des entrepreneures ne décollent pas. C’est une entrepreneure alignée, au positionnement aussi clair que le nez au milieu de la figure, et qui se sent épanouie dans son business, qui fait réussir son entreprise… Nuance!
Et Beyoncé, elle le fait parfaitement. Elle sait briller, elle sait rayonner, elle est en parfaite cohérence avec sa passion, elle sait transmettre son message, elle s’assume, elle ose, elle est unique… Positionnement de dingue: quand tu penses à elle, tout de suite, il te vient quoi à l’esprit?
Elle incarne complètement son image. C’est une business woman exceptionnelle (c’est d’ailleurs la marraine des Wonder Business Women sur Facebook, elle a tellement insisté que j’ai fini par lui dire oui!)
Et ça ne l’empêche pas de faire de l’humanitaire, de contribuer aux causes qui lui tiennent à coeur. Plutôt cool, n’est-ce pas?
Bref elle EST pleinement, et elle A beaucoup ( de succès, de fans, et d’argent entre autres…). Comme quoi, en osant ETRE pleinement, on peut AVOIR bien plus que ce que l’on croit.
Pense toujours qu’être fait partie intégrante de ton positionnement.
Commence toujours par le début (toi), jamais par la fin (les résultats). Parce que la personne qui compte le plus dans ton business, c’est d’abord TOI. Pas tes clients, pas tes partenaires. TOI.
Parce que tu es une aventurière 2.0 et que ton positionnement est essentiel ( d’ailleurs, lis cet article sur Indiana Jones, tu comprendras mieux 😉 )
PS: Non, je ne fais pas mes coachings en body à paillettes avec mes entrepreneures, mais j’y songe 😉
Run the World!
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.