La confiance en soi entrepreneuriale est proportionnelle à ce qu’on fiance en soi

By Elodie Florenti

La confiance en soi entrepreneuriale.

Vaste sujet n'est-ce pas?

​Vous aussi, vous passez un temps fou ​à lire des articles pour renforcer la confiance en soi, à regarder des vidéos, écouter des heures de conférences, lire des livres et de développement personnel sur l'estime et la confiance en soi entrepreneuriale pour qu'au final, ça ne change pas grand chose, ou même rien en vous? Ni personnellement, ni dans votre business? Pourtant, avec tout le contenu que l'on a à disposition aujourd'hui, on devrait tous avoir une confiance en soi de titan!

C'est la raison pour laquelle j'ai consacré ​le prochain Mag' de Choisir de Réussir sa vie d'Entrepreneur à la confiance en soi entrepreneuriale, appréhendée sous un angle complètement différent, pour le succès de votre business. Parce qu'il est temps que vous receviez ce que vous méritez: le succès entrepreneurial. (J'en profite pour remercier de tout coeur mes partenaires experts: Margaux Klein, Max Dorville, Paul Pyronnet, François Gaudreault entre autres sur cette édition, ils ont contribué au High Level du Mag' en ​mode état d'esprit millionnaire et sans tabous.)

Revenons-en à nos moutons...

​Comment se fait-il que le miracle ne se produise pas, et qu'au bout d'un moment, on finisse par se dire que pour nous, toutes ces techniques ne fonctionnent pas?

Pour être honnête, des miracles comme on les imagine, il y en a aucun, ça n'existe pas. Et au fond, chacun de nous le sait. Mais il est toujours grisant de rester dans l'espoir et le rêve de trouver la baguette magique qui fera notre transformation sans prise de tête et en un simple claquement de doigts. C'est toujours kiffant de se dire que quelque part, il existe "le" trésor caché, LA solution sur laquelle on va tomber et qui va faire le job à notre place, nous permettre de changer sans rien faire de fatigant ou de stressant.

Et concernant l'estime de soi et la confiance en soi ​, c'est pareil.

Par contre, voilà comment je suis passée d'une confiance en soi entrepreneuriale fragile à ​un niveau de confiance en soi élevé :

1/ L' engagement 

2/ Une union saine.

L'engagement.

Car voilà le don que tout être humain a: déplacer les problématiques pour ne pas se sentir responsable de sa situation actuelle, et par conséquent, se planter totalement de chemin.

Et rendre les autres responsables de nos échecs ou de notre vie pourrie, de notre business qui périclite, c'est l'erreur fatale.  "Formation bidon, livre inutile, conférence ennuyante, du déjà vu, lu, entendu...". Combien de fois est-ce que j'entends ça? Tout le temps!

Alors, oui, il se peut en effet que cela arrive de ne pas être satisfait, cela dit, ma question est:

T'es-tu vraiment engagé à appliquer un jour tout ce que tu as trouvé dans cette fameuse formation, livre ou vidéo pour travailler ta confiance en toi entrepreneuriale? Ou bien ne vas-tu qu'à la chasse à l'information, histoire de te rassurer en ayant plus de connaissances? Nous ne sommes pas en mode procès, que ce soit bien clair, mais à un moment, il est important d'avoir le courage de voir les vraies choses en face et d'être honnête avec soi.

Crois-moi, ta liberté commence le jour où tu oses être honnête avec toi et que tu t'engages à changer ce qui t'empêche de faire évoluer ton business.

​Et ça, ça nous appartient. Personne ne pourra le faire pour nous.

S'engager, c'est ​:

- oser être​ : soi, authentique, aligné, en accord avec ses valeurs...

- oser faire : des actions, des erreurs, des sorties de zone de confort, des rencontres, des partenariats, des demandes d'aide...

oser avoir : sa liberté, de l'argent, son indépendance, son temps, la possibilité de vivre de sa passion...

Mais quel est le point commun à tout ça ? ​Ton engagement!

L'union saine.

Parce que notre niveau de confiance en soi est proportionnel à ce que l'on fiance en soi.


( applause pour le jeu de mots, qui pourtant, est une évidence dont on a pas souvent conscience).

Souviens-toi toujours de ceci: Tout ce avec quoi tu es fiancé fait varier inéluctablement ton niveau de confiance en toi.

​Et là, il est nécessaire d'aller à la rencontre de son passé, des expériences vécues et des émotions ​associées.

Tu t'es fiancé avec tes peurs? Tu vis avec.

Tu t'es fiancé avec tes croyances? Elles sont devenues ta réalité.

Ton estime de toi s'est construite ainsi. Sur tes fiançailles émotionnels.

​​Le jour où j'ai rompu mes fiançailles avec mes peurs et mes anciennes croyances, j'ai commencé à élever ma confiance en moi avec puissance, et mon niveau de confiance en soi entrepreneuriale a augmenté naturellement. Nouvelles habitudes, nouvelles attitudes. Union saine.

Il est ​primordial de prendre conscience que la confiance en soi entrepreneuriale ​fait partie de l'état d'esprit d'un entrepreneur à succès.

Ma question du jour est donc:

​"comment serait ton business si ton niveau de confiance en toi était beaucoup plus élevé?"

​Hâte de lire ta réponse en commentaire et d'échanger avec toi sur le sujet!

Bon succès!

>