Je ne suis pas faite pour le conventionnel - CHOISIR DE REUSSIR

Je ne suis pas faite pour le conventionnel

Je ne suis pas faite pour le conventionnel. C'est pas une vue de l'esprit, ni un caprice, c'est un fait.

Le tout pareil que les autres, la copie, ressembler à tout le monde, ça me fait fuir. J'y arrive pas, pourtant, j'ai essayé plein de fois, mais c'est plus fort que moi. Aucun rapport avec une sorte de rebellion,c 'est juste qu'il en est ainsi.

Je suis pas faite pour me conformer, pour avoir le même business que les autres entrepreneures, pour créer les mêmes choses, aller dans des directions qui ne sont pas les miennes.

Je suis pas faite pour ça, parce que je ne suis pas venue pour être comme les autres, ni pour faire comme les autres.

On va te suggérer de faire d'une façon, on va te dire que c'est la solution, que pour développer ton business, tu dois être plus minutieuse, plus appliquée, plus structurée, plus au clair. On va te dire que tu dois trouver ton client idéal au millimètre. Pitcher comme une déesse, apprendre des scripts, faire ceci ou cela.

On va aussi te dire que la façon dont tu vois les choses, que la manière dont tu veux les faire, ça va pas être possible, parce que dans l'entrepreneuriat, c'est pas comme ça qu'on fait.

Et moi, je praf, je f*ck ce genre de discours, et l'entrepreneuriat construit d'une façon conventionnelle pour finir par être mise dans une vitrine où tous les entrepreneurs proposent les mêmes choses, de la même manière, avec les mêmes prix. 

Pourtant, ils ont un message spécifique, puissant, unique, pas conventionnel. Mais on leur dit tellement qu'on peut pas faire ce qu'on veut, qu'ils finissent par réduire ce qu'ils veulent vraiment faire, pour s'adapter à ce qui doit soit-disant être fait : prévoir les chiffres, les résultats, prévoir les échecs, anticiper les stratégies, surveiller, analyser, calculer.... Préparer son discours, son pitch de présentation, sa bio Instagram. Prévoir son discours, son message, savoir d'avance ce qu'on va dire pour justement bien le dire... perfectionner, pousser la clarté sur toutes les étapes.

OMG. Comment peut-on encore supporter ce genre de trucs? Je ne sais même pas comment vivre avec ou survivre à ça.

Je veux te dire uin truc : à aucun moment tu n'es venue ici pour être qui on te dit d'être ou faire ce qu'on te dit de faire. Tu es venue ici pour être qui tu es vraiment et faire ce que tu es censée faire. Basta! Et la plupart du temps, c'est pas ce qui se passe.

La plupart du temps, tu finis par oublier qui tu es vraiment, version premium et par te soumettre à qui tu dois être dans ce putain de monde low cost. Et tu finis par oublier ce que tu es censée faire vraiment, et par te soumettre à ce qu'on t'a dit de faire, toujours dans ce putain de monde low cost.

La vérité, c'est que personne ne se souviendra de toi en étant celle que tu n'es pas, ni en faisant ce que tu n'as jamais voulu vraiment faire. Ni parce que tu es celle qui a anticipé ses statistiques, qui a créé son pitch parfaitement, ou qui a balancé ses résultats !

Les gens n'achètent jamais tes offres en réaction à un résultat spécifique, même si évidemment, la solution, la transformation que tu vends est primordiale. Je ne dis absolument pas que c'est secondaire ou pas important, je dis qu'ils réagissent d'abord à travers le prisme de ta vérité, à qui tu es, ton énergie, la certitude de ton message et la foi et la confiance que tu as en lui.

Tu n'es pas venue pour finir aspirée dans un vortex d'injonctions et de choses qui ne sont pas toi, ni faites pour toi.
Tu n'es pas venue pour fignoler des choses qui ne font aucun sens avec toi, ni pour devenir le clône de centaines d'autres, avec un business tout mignon et ennuyeux à mourir, tellement qu'il s'est rendu fade de lui avoir enlevé ta propre magie, ton essence, ton âme.
Tu n'es pas venue pour déprogrammer ta folie en essayant de l'inclure dans une structure généralisée, une formule toute faite ou une stratégie sans vie, car jamais nourrie par ton feu sacré.

Il n'y a aucun secret à dévoiler pour le succès de ton business. Les mots magiques, ça excite, mais arrêtons de créer des mythes autour du business.  Il n'y a aucun maitre ultime de la stratégie absolue ou du chemin unique du développement d'affaires.
Il n'y a aucune formule magique à aller découvrir.

Il y a à assumer, incarner, et exprimer qui tu es vraiment et à créer ton propre chemin pour que les gens puissent se dire en te regardant ou en parlant de toi " B*rdel de m*rde , cette nana m'époustoufle, comment elle a fait ça?"

Et pas un comment stratégique, mais un comment de reconnexion à qui tu es et à qui eux aussi ils veulent ressembler, à qui eux aussi, ils veulent devenir: libres, fiers et sans vergogne.

Si tu fais partie de celles qui ne font confiance qu'à la stratégie, aux calculs savants, et aux statistiques...qui veulent suivre le chemin des autres pour espérer y arriver... qui misent tout sur le graphisme de leur site ou sur les statistiques du nombre de followers gagnés ou perdus dans la journée, je ne serai jamais la bonne personne pour toi. Je ne saurais pas du tout répondre à tes attentes conventionnelles.

Si tu fais partie de ces femmes qui savent qu'elles sont venues ici pour livrer leur art à travers la puissance de leur message, qui savent depuis toujours qu'elles sont faites pour autre chose que le conventionnel, qui veulent vivre à travers leur flow, leur potentiel, leur passion, leur appel d'âme, tu sais au fond de toi que c'est exactement ce qui va impacter le monde et générer ton argent en masse.

Mais peut-être que ça fait des années que tu entends que pour développer ton business, tu vas devoir te conformer, de plier, repousser la magie et entrer dans le conventionnel, t'adapter aux autres en devenant plus comme eux, en faisant ce qu'ils font.

Et tu écrases ta magie, ton flow, ton feu sacré contre les parois du mur jusqu'à ce qu'on ne la voit plus.

Tu n'es pas faite pour entrer dans les boites, dans les cases, dans les lignes.
Ni pour créer le même business que les autres.
Ni pour te conformer au conventionnel.
Et à aucun moment, avoue-le, tu n'as pensé à placer un process, une liste, des statistiques ou une quelconque stratégie en te connectant à ta vérité. Si tu as glissé dedans, c'est parce que tu as cru que tu étais à côté de la plaque de ne pas le faire.

Tout ce que je te dis, c'est ce que j'ai traversé avant de shifter.

Tu te demanderas peut-être un jour comment j'ai pu transformer ça. Alors voilà la réponse : j'ai choisi d'être pleinement moi, dans ma version premium, et de faire ce pour quoi j'étais venue. Sans me soucier de ce que penseraient les autres, si ça leur conviendrait ou pas. Si ça leur plairait ou pas. Si ça les satisferait ou pas.

J'ai libéré pleinement mon message, et je suis là aujourd'hui, pour te le partager.
Parce que j'aurais rêvé entendre ça à mes débuts, ça m'aurait fait gagner un temps fou, et certainement beaucoup plus d'argent et d'énergie.


Souviens-toi, c'est toi qui décides.

xoxo, Elo

PS: Fuck the rules, c'est le programme qui va te permettre de développer ton business à succès en créant tes règles et tes propres stratégies. Pour qu'enfin tu génères de l'argent dans la fluidité et que tu te sentes enfin libre, vraiment libre. Hâte de t'y retrouver !

>
RSS
Follow by Email
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
fb-share-icon
LinkedIn
LinkedIn
Share
Instagram