3 outils puissants pour réussir sa vie

By Elodie Florenti

Comment réussir sa vie ?

C’est la question fatale qu’un nombre incalculable de personnes se posent chaque jour. Enfoncés comme un clou dans une planche, à l’intérieur d’une vie que nous constatons « ratée », nous n’avons pourtant de cesse de nous demander encore et toujours :  » comment faire pour changer sa vie ?  » , sans jamais y parvenir.

Pourtant, qui n’a pas rêvé un jour d’avoir une vie meilleure, où tout serait possible et réalisable…En vous projetant ne serait-ce qu’un seul instant dans la vie que vous estimez parfaite, que se passe-t-il ?

Une sensation de liberté, de lâcher-prise, de bonheur vous envahit et tout de suite après, sans même avoir réfléchi, votre petite voix vous chuchote un truc du type: « c’est trop tard pour moi, ça ne sert plus à rien, j’ai tout raté… » , et celui que j’aime le plus :  » pour moi c’est fini, le principal c’est que mes enfants soient heureux. »…C’est comme si l’on vous avait permis de regarder quelques instants par le trou de la serrure du bonheur, mais que votre esprit venait vous tirer l’oreille et vous punir, parce que vous n’aviez pas le droit d’aller voir ce qui se passait derrière la porte. Et surtout, que vous ne le méritiez pas.

Alors pourquoi pouvez-vous l’imaginer sans toutefois le vivre ?

Et bien tout simplement parce que :

  • vous avez abandonné avant d’avoir essayé VRAIMENT ;
  • vous ne savez pas que faire pour réussir , ni surtout comment vous y prendre ;
  • vos objectifs paraissent tellement loin de la réalité actuelle que cela vous semble « peine perdue » de tenter quelque chose.

Par conséquent, trouver quoi faire de sa vie reste une utopie sans lendemain !

Je vais donc vous partager 3 outils puissants pour vous aider à enclencher le processus de votre réussite personnelle mais aussi professionnelle . C’est en expérimentant moi-même, et en me posant enfin les bonnes questions que le déclic a fini par se produire !

  1. Je veux changer ma vie et réussir? OK , mais pourquoi ?

Posez vous donc la question ! Quel est votre pourquoi ? Pourquoi voulez-vous changer de vie ? Quelles sont les choses qui ne vous conviennent plus actuellement, qui font pression sur vous, qui vous empêchent d’être épanoui ?

Vous savez pertinemment, au fond de vous, où est la racine du mal, et votre cœur le sait aussi. Ecoutez-le. Commencez à faire le point sur ce qui verrouille votre vie en étant le plus honnête possible avec vous-même : arrêtez de vous mentir et de trouver des excuses pour ne pas passer à l’action. Et lorsque vous allez vraiment décider  de changer de vie, faites le pour vous, pas pour l’honneur, pas pour le regard des autres, ni pour « protéger » votre famille !

Osez sortir de votre prison, vous êtes les seuls à en avoir la clé. Je sais très bien que cela fait peur, que rien que d’y penser, vous êtes paralysé, bloqué, que votre gorge se noue et que vous suez, mais réfléchissez un instant et soyez spectateur de la vie que vous êtes en train de mener : vous convient-elle ? est-ce vraiment à ça dont vous rêviez depuis toujours ? êtes-vous prêt à continuer à vire ainsi jusqu’à la fin de votre vie ?

       2. Je veux changer de vie et réussir, OK mais comment ?

En réalité, votre cerveau a assimilé une information d’échec et d’incapacité de réussir pendant si longtemps ,qu’elle est devenue un automatisme , de la même façon que vous avez appris à conduire, à nager ou à faire du vélo. Une fois l’information apprise, vous l’avez acquise, jusqu’à ce qu’elle soit devenue une habitude de pensée ! Vous avez réussi à vous conditionner pour vous créer un super état d’esprit de vaincu, et ainsi, vous avez verrouillé toute possibilité d’avoir une opportunité de vie meilleure.

  • Commencez par changer votre mental, c’est vous seul qui choisissez d’être un looser ou un winner. Vous êtes libre de modifier votre comportement de vie dès cet instant ! Et vous êtes aussi le seul à pouvoir créer ce changement. Personne ne pourra le faire à votre place.

 

  • Faites une liste de vos objectifs par ordre de priorités . Je vous rappelle que vous avez le droit d’avoir des objectifs, même si ils semblent complètements fous ! Les gens qui vous diront que c’est impossible regardent avec leurs yeux, c’est leur propre interprétation, alors ne vous laissez plus influencer par l’opinion des autres ! En effet, que ce soit réussir sa vie de couple, avoir plus d’argent, créer son entreprise, ou réaliser ses rêves, nous avons tous une vision différente de la réussite. Et si nous savons au fond de nous ce qui est le mieux pour notre bien – être , ce qu’il faudrait faire pour réussir à atteindre nos objectifs, et ce à quoi nous aspirons vraiment, cela nous parait tellement irréalisable ou insurmontable que nous préférons pencher pour l’avis de ceux qui nous tirent vers le bas, en restant ancrés dans nos vieilles habitudes bien plus sécures que tenter l’aventure de l’inconnu. Erreur fatale !

 

  • Le seul piège dans lequel il ne faut simplement jamais tomber est de croire que l’on peut parvenir à  atteindre ses objectifs facilement, rapidement, et sans trop de travail. C’est archi faux, alors de grâce, arrêtez de ne regarder que la réussite finale et de croire que c’est la chance qui ouvre la voie du succès… attardez-vous plutôt sur le parcours de ceux qui ont déjà réussi, et vous constaterez que réussir est une véritable ascension. Tous, sans exception, ont franchi chaque étape, pas après pas. Si les grimpeurs de haute montagne arrivaient au sommet en un saut, nous le saurions tous ! Par conséquent, lorsque vous avez décidé de votre objectif n°1 , ne visez surtout pas le bout du chemin, il risque de vous sembler si éloigné que vous pourriez vite baisser les bras, ou pire, abandonner. Faites un vrai plan écrit, avec A comme point de départ (là où vous êtes actuellement) et B comme point d’arrivée (là où vous voulez arriver, votre objectif) , et entre les deux, notez chaque étape à franchir. Si vous ne les connaissez pas encore, ce n’est pas grave, le travail commence maintenant, renseignez-vous, anticipez, cherchez des informations, demandez…Ainsi, vous allez tracer votre nouveau chemin de vie, et vous n’aurez plus qu’à vous y tenir définitivement.

      3.Passez à l’action !

Cela semble si évident, et pourtant…..Combien de personnes vous ont- elles déjà parlé d’une multitude de projets qui tombent à l’eau aussi vite qu’ils ont été dits ! Peut-être que vous faites partie de ces gens -là aussi ! Vous savez comme moi que personne n’a jamais changé de vie en attendant que les journées passent sur un canapé ou devant la télé !

J’ai un exemple frappant à vous citer : dans mon ebook « LES 7 CHOIX CAPITAUX QUI VONT TRANSFORMER VOTRE VIE…et l’obstacle n° 1 qui vous empêche d’avancer » j’ai glissé des exercices qui sont de véritables trésors. Je me permets de le dire non pas parce que je les ai créés mais surtout, parce que je les ai utilisés lorsque j’étais à l’époque dans une situation catastrophique. Et cela a été salvateur pour moi, comme un véritable déclencheur. Pour ceux qui ont pris la peine de lire mon livre, combien ont fait ces exercices ? Croyez-moi, très peu…On a beau croire que l’on sait déjà tout de la vie, lorsque nous sommes en plein déclin, c’est que quelque part, il y a de sacrées lacunes. Et ce qui vous parait futile ou anodin est souvent ce qui va vous propulser hors de votre zone de confort !

Une autre petite histoire, combien de personnes achètent des dizaines de livres de développement personnel qu’il n’ouvrent même pas ? Et quand bien même ils les lisent, qui fait l’effort de vraiment mettre le contenu en application ? Encore une fois, très peu ! Parce que cela demande du temps, du travail, de la persévérance, de la rigueur…donc finalement, retour au point zéro on préfère subir.

Sachez qu’il y a un prix à payer pour tout .

Et vous, à quel prix estimez-vous votre vie ? Si vous ne faites rien, le prix à payer sera de continuer à subir tandis que si vous choisissez de passer à l’action, le seul risque que vous prenez est de vous diriger vers votre réussite personnelle et/ou professionnelle.

Alors pourquoi ne pas vous offrir cette chance de changer de vie ?

N’hésitez pas à laisser vos commentaires ci dessous, et à partager autour de vous, pour toutes celles et ceux qui en auront besoin.

Gratitude, Elodie

« Choisir de réussir, c’est arrêter de parler et commencer à agir »

 

 

  • zogou patrice dit :

    Merci pour ce partage je suis nouveau dans la pratique de la loi d’attraction j’aimerais recevoir de vous beaucoup de conseils pour pouvoir changer de vie

    • Bonjour Patrice, je ferai très vite un article sur la loi de l’attraction, elle a été tellement galvaudée que souvent, les gens qui la pratiquent croient qu’il faut uniquement penser pour recevoir, or, c’est bien plus profond que cela ….A très vite, et merci beaucoup pour ton commentaire 😉

  • >