Les résolutions du 31 Décembre, c’est des conneries, voilà pourquoi…

By Elodie Florenti

Si aujourd'hui, j'ai envie de vous parler des résolutions du 31 Décembre, c'est parce que c'est un truc qui me pompe l'air !

Parce que ce mot RESOLUTION, il est employé un petit peu à tort et à travers, mais entre nous soit dit :

Est-ce que vous avez tenu vos résolutions une seule fois dans votre vie quand vous les avez posées le 31 décembre ? Non ! Pourquoi ? Parce que le 31 Décembre est un fake ! J'entends par là que c'est la soirée où tout est permis, où l'on peut s'éclater en parlant de nos rêves et de nos objectifs, en sachant pertinemment que ces rêves-là, une fois la soirée terminée, ils vont tomber à l'eau, tout simplement ! Pour le coup, ça vous laisse un an de répit pour vous faire encore plein de rêves dans la tête et les balancer à la soirée du 31 d'après....

Je pense qu'il faut déjà connaître la vraie définition de ce qu'est une résolution ... Alors c'est quoi d'après vous ? Parce que les résolutions , on en parle comme si c'était un petit jeu, un challenge, le soir du réveillon, à table, avec ses potes, mais une résolution, c'est un acte que vous allez accomplir, après réflexion, et sur lequel vous allez vous ENGAGER.

Et c'est là que je voulais en venir avec vous, je voulais vous parler de l'engagement. Alors on s'engage pas pour challenger les autres, on le fait pas pour faire plaisir à quelqu'un....A la base, c'est pour soi qu'on doit le faire. Quand on parle d'égoïste, "oh la vache, l'égoïste, il pense qu'à lui" , et ben ouais, il va falloir que vous ne pensiez qu'à vous de temps en temps, et quand c'est le moment.

C'est- à -dire qua quand vous avez pris une résolution, quand vous vous engagez, c'est un peu comme à l'armée : les soldats qui vont s'engager dans l'armée, qu'est-ce qu'ils font ? Une fois qu'ils ont signé, ils ne peuvent plus revenir en arrière et c'est non négociable.

Quand vous vous engagez, c'est non négociable. La décision que vous allez prendre une fois que vous avez réfléchi, qu'elle est posée, et que vous savez exactement pourquoi vous allez la prendre, c'est parti ! Et vous ne négociez plus, ni avez les autres, ni avec vous même. Voilà ce qu'est une vraie résolution.

Et je sais ce que c'est pour en avoir posé pas mal dans les années passées, que quand on fait ce genre de choses et qu'on est pas fondamentalement convaincu de ce que l'on veut obtenir comme résultats, c'est mort ! Donc ça engendre quoi en fait ? Ca engendre le fait que vous vous êtes habitué à poser ce genre de résolutions une fois par an, et puis que finalement, ça ne fonctionne pas parce que vous ne les avez pas tenues, puis du coup ça vous déçoit, et puis du coup, vous abandonnez.

A partir de maintenant, quand vous allez prendre une résolution, et que vous allez réfléchir à votre pourquoi, vous allez aussi déterminer quelles sont les actions que vous allez devoir mettre en place, c'est - à - dire, réfléchissez en amont : ne vous engagez pas comme ça dans quelque chose que peut-être, au moment où je vous parle, vous ne pourrez pas tenir...

Posez des engagements que vous pourrez respecter. Vous avez 365 jours dans l'année pour poser vos résolutions, vos vrais engagements. Même si vous n'en posez qu'un mais que vous savez que le résultat que vous obtiendrez en posant cet engagement va changer votre vie, alors pourquoi vous vous en privez ? Pourquoi vous ne vous autorisez pas ?

On s'en fout de se challenger avec les autres, challengez vous avec vous-même. Vous allez voir comme c'est bénéfique  quand vous arrivez, petit pas par petit pas, à obtenir un résultat.

Alors voilà mes amis, j'attends vos commentaires, et j'aimerais bien savoir, dès ce soir, après réflexion, quelle va être votre nouvelle résolution pour 2017 ?

J'ai envie que vous réussissiez, et j'ai envie de travailler et d'aides des gens qui sont engagés dans leur réussite.

Si vous restez dans votre coin et que vous ne faites que lire et observer, où voulez-vous arriver ?

Alors bougez-vous les fesses et demandez, osez osez et osez !!!

>