Parce que oui, il y a les fausses raisons.
La plupart du temps ce sont les celles qu'on vous a poussées à croire, infiniment absurdes,( désolée de le dire comme ça) mais allons au but, que vous avez fini par acheter. Parce que ce sont souvent des gens "experts" ou qui ont l'expérience que vous n'avez pas encore qui vous le suggèrent.
C'est par exemple que soit disant, les gens achètent l'offre parce que :
- c'est le format idéal qui leur convient
- le tarif est intéressant
- la page de vente est convaincante
- les bonus sont extras
- le rapport qualité prix est génial
- il déborde de contenu
- on a plein de témoignages sur notre site ou nos réseaux
- les diplômes font la diff'
Tout ce que je vous énumère ici mes chéries, c'est ce que j'ai moi-même entendu, lu, vu , et cru puis acheté comme croyances absurdes, ok?
Quand tu pars dans ce délire, tu vas tout FAIRE pour créer les choses qui vont donc attirer les gens et les faire acheter.
La suite, c'est donc que tu vas commencer à te demander :
- quel est donc le format le plus séduisant et qui va les faire céder?
- Quel est donc le tarif secret qui les fait acheter?
- Comment rendre mon service attractif?
- Comment créer cette putain de page de vente qui fait plier n'importe quel douteux?
- C'est quel type de bonus qui va les faire flancher?
- Comment faire un rapport qualité/prix de feu?
- Qu'est ce que je dois donc rajouter comme contenu pour qu'il déborde et que les gens en aient pour leur argent?
- Comment je fais, j'ai pas de diplômes ni témoignages?
Bon, je pense avoir donné suffisamment d'exemples pour que certains viennent peut-être te titiller.
Ok, relis la liste et dis moi si on se croirait pas plutôt dans un hypermarché qui prépare son catalogue de promos de la semaine plutôt que dans un business en ligne détenu par une femme puissante, leader, qui est venue pour réaliser ce qu'elle a décidé de réaliser vraiment.
Sérieusement! Parce qu'à un moment, c'est important de sortir de tout ce bruit bullshitien et de revenir tranquille à la maison, se poser et remettre du bon sens dans tout ça. Tout ça, là, à part de mettre dans un stress d'un autre monde et t'éloigner de qui tu es vraiment et de ce que tu es censée faire et avoir, ça te sert à que dalle. Nada. Niet. Rien !!!!!
C'est de la vieille merde en boite sortie d'un marketing poussiéreux dans laquelle beaucoup misent encore tout , dans l'espoir d'y trouver la solution salvatrice. Mais ça, c'est quand tu ne vois que cette partie, qui n'est rien d'autre que la partie "stratégique" pourrie qui sort de personne et de nulle part qui te pousse, que tu le veuilles ou non, à aller "modéliser" (oui, parce que personne ne copie, tout le monde sait ça, on modélise, c'est vachement moins culpabilisant).
Maintenant, on va parler sérieux ok?
Tu vaux tellement mieux que ça, tu sais tellement faire mieux que ça.
Tu veux tellement faire autre chose que ça !
Je répète: "Tu vaux tellement mieux que ça, tu sais tellement faire mieux que ça.
Tu veux tellement faire autre chose que ça !"
Pause.
Je veux te dire un truc: tu ne vendras JAMAIS "grâce" à ça. JAMAIS.
T'as vu, je l'ai écrit en majuscule exprès.
D'abord, en résumé, tu connais la phrase " si ça marchait pour tout le monde, ça se saurait, ou bien tout le monde serait riche".
Bon, mis à part le fait qu'elle me gonfle cette phrase parce que tu peux la lire partout, on ne peut pas le nier, c'est LA réalité.
J'aime profondément l'industrie du coaching, j'adore ma communauté, j'adore aider mes clientes à développer leur business et créer leur vie sur mesure, selon leurs termes, leurs règles, leurs conditions. Quand elles veulent comprendre mes stratégies, je les leur partage, pour qu'elles aient comme une trame, un point d'ancrage, et ça c'est génial pour elles, mais certainement pas pour qu'elles les appliquent aveuglément, sans se demander si c'est ce qui leur convient ! Si c'est ça, je les envoie direct à un échec.
Je l'ai fait, ça, copier ce que j'avais acheté, ce qu'on me conseillait de faire, de la façon avec laquelle on me disait de le faire.
Pourquoi ai-je fait ça d'ailleurs?
Pour gagner du temps, pardi ! Puis parce que j'avais rien compris , ni à moi, ni à ma valeur, ni à ma puissance ! J'avais confiance en tous ceux qui pouvaient me donner la solution , sauf à moi... J'étais à fond en low cost, donc, je "suivais" sans rechigner. Puis quand ça marchait pas, je me disais que c'était moi le problème.
Je me souviens même d'une personne à qui j'avais demandé de m'aider au début en marketing, parce que dans ma vision si je n'avais aucune compétence là-dedans, je pouvais remballer, j'étais foutue. Alors, j'ai pris un coach (storytelling, et cie....) qui m'a mis face à l'évidence: jamais plus de ma vie je n'appliquerais des règles marketing établie et uniformes, insipides et structurées, au détriment de ma vibe à moi, de ma vérité, et de mon fonctionnement.
Je n'ai jamais plus suivi une seule de ces règles, ni en vente, ni en marketing, ni en rien d'ailleurs.
Je ne suis aucunement contre ces règles, c'est juste que j'y ai renoncé parce que c'est pas ma manière de fonctionner: pas un instant je n'arrivais à voir de quelle façon je pourrais bien arriver à aimer mon business en copiant des choses qui étaient à l'opposé de mes pensées, de mes valeurs, de mes désirs, de mon authenticité ...
Ça ne marche pas du tout pour moi.
Et pour mes clientes non plus.
Ma seule règle: c'est de suivre les miennes. Celles qui me parlent, celles avec lesquelles je me sens bien, alignées et puissante.
Et mes clientes aussi.
Et c'est ce qui fait que ça fonctionne.
C'est simple, clair, facile.
Au début, ce n'est pas toujours évident, mais ça le devient rapidement.
Ce qui fonctionne, c'est moi.
Moi avec le bon mindset, les bonnes croyances, la bonne version, et c'est ce qui me permet de voir apparaitre mes propres règles, mes propres stratégies. Parce que j'écoute ce que ça me dit.
Ce qui fonctionne pour moi, ce sont mes propres règles.
Mes propres process.
Mes propres mots.
Ma propre vibe.
Ma propre façon de vendre.
C'est de l'authentique Moi. Zéro stratégie derrière un post, dans une vidéo.
Je me présente, je sers ma communauté, je livre ma vérité. Mon message d'âme.
Quand un produit ou un service arrive, j'en parle.
Oui je m'organise et écris une sorte de planification , pour la simple raison que j'ai une tendance phénoménale à partir dans tous les sens et oui... à oublier de parler de mes choses. Sinon, je m'épargnerais même ça, mais ça me sert énormément , donc j'accepte .
Jusqu'à ce que je décide de renoncer à tout ce qui n'était mas moi, ni ma façon d'être ou de faire, je restais enfermée dans une spirale assez infernale de laquelle je n'arrivais pas à sortir, tellement j'étais engluée dedans.
TU DOIS COMPRENDRE QUE LES 3 SEULES ET UNIQUES RAISONS POUR LESQUELLES TES CLIENTS VONT ACHETER TES OFFRES, C'EST :
- Parce que tu crois en toi , du coup ils croient en toi aussi.
- Parce que tu crois en tes offres, du coup ils y croient aussi
- Parce que tu leur fais comprendre que tu crois en eux, du coup, eux aussi croient en eux.
Voilà les vraies raisons pour lesquelles tes clients vont acheter chez toi. Tout le reste, c'est du pipeau.
Et pour ça, tu as besoin de quoi en réalité?
D'un script de vente convaincant ?
D'une liste à points de contre objections?
D'un message qui brosse tout le monde dans le sens du poil?
De simplement copier le business de ton, coach ou de la nana sur laquelle tu baves tellement elle t'inonde la tête avec ces CA ?
FUCK TOUT ÇA!
MAIS VRAIMENT, FUCK !!!!
Si tu détiens encore tout ce merdier cité plus haut et que tu persistes dedans alors que ça te donne la nausée, un conseil : envoie tout péter !
Tu veux échanger avec tes clients au téléphone? Putain, fais-toi confiance et laisse parler ton coeur et ton âme au lieu de focaliser ton atention sur les mots à placer impérativement dans un script à la con ! Sinon, tu vas ressembler aux vendeurs de fenêtres, d'appareils auditifs ou de forfaits téléphoniques... tu fais quoi toi, quand tu leur réponds? Moi, je raccroche direct.
Tu veux impacter? Poste les vraies choses, parle de tes expériences, de ton vécu, de ton histoire, parle de tes hauts et de tes bas, de tes compréhensions, de tes victoires et de tes échecs, de tes apprentissages , des épreuves que tu as surmontées, comme si tu avais en face de toi quelqu'un à qui tu tenais vraiment, importante comme ta best ( perso, je considère ma communauté en tant que tel).
Depuis quand on a besoin d'une stratégie ou d'un modèle pour exprimer notre vérité? Depuis quand quelqu'un sait mieux que nous-même notre manière de dire les choses?
Tu as ta façon de t'exprimer, respecte-la. C'est la tienne, elle est unique.
Tu n'as pas besoin de la masser ou de lui faire un spa pour la détendre. Dis les choses, parle comme tu as l'habitude de parler.
Ceux qui se reconnaitront dedans seront inévitablement magnétisés par toi, les autres s'éloigneront.
Parfait. C'est ce qu'on veut.
Tu n'as pas encore de témoignages ? Tu veux les miens? J'en ai à revendre. Tu les vois beaucoup? Assurément pas, parce que je ne veux pas me servir des témoignages.
Les fameuses preuves sociales sont ce qui facilite la vente?WTF ! Je ne suis absolument pas d'accord. Mes clients ont commencé à acheter mes offres alors que je n'avais pas de témoignages. Et quand j'en ai eu je les ai enlevés de mon site , sais-tu pourquoi? Parce que c'est une façon détournée de convaincre les gens qui ne se sentiraient pas assez en sécurité avec toi. C'est une manière de leur dire "regarde, d'autres sont passés par là ou ont acheté chez moi, et ils sont ravis".
Bullshit. C'est pas parce que Martine est ravie que Pierrette le sera.
Alors oui, ça pousse et ça rassure, mais moi, je veux des clientes qui n'ont pas besoin de se sentir en confiance avec des témoignages, mais seulement avec moi. Je ne veux pas de clientes insécures ou convaincues par autre chose que moi. Je ne veux pas de signatures de contrats ou d'achats de programmes effectués sur des témoignages.
Vous êtes largement puissantes pour savoir quoi faire, décider d'y aller ou pas. Sans être influencées par quoi que ce soit.
Votre vraie puissance, votre magnétisme, votre vraie grandeur, votre réel impact, ce qui vous fait vendre vos offres, vient de l'intérieur de votre âme et de vous.
Personne n'est capable de vous donner un modèle pour faire sortir ça. Sauf vous.
Allez chercher votre version Premium.
Admettez-la. Admettez ce que vous voulez vraiment.
Et croyez en vous, en vos offres et en vos clients.
xoxo, Elo