Le pouvoir de la gratitude - CHOISIR DE REUSSIR

Le pouvoir de la gratitude

By Elodie Florenti

Salut à toutes les filles, j'espère que vous allez bien que vous êtes en pleine forme parce que aujourd'hui on va parler de gratitude et je pense que ça va être hyper important pour vous de comprendre à quel point la notion de gratitude est importante pour développer votre business.

Si vous préférez écouter, voici la vidéo Youtube tout droit sortie de ma chaine.
Si vous faites partie de mes lectrices, alors, c'est parti pour un joli moment de lecture, dans lequel je vous partage un bout de ma vie en toute vulnérabilité....

Alors évidemment j'avais tellement envie de vous parler de gratitude je vais vous raconter une petite histoire mais avant tout n'oubliez pas d'activer les notifications sur la vidéo Youtube et d'appuyer sur la petite clochette pour être au courant des prochaines vidéos qui vont sortir chaque semaine.

Si ça vous fait plaisir bien entendu!

Alors, pourquoi je voulais vous parler de gratitude?  Je vais vous raconter une petite histoire très rapide qui s'est produite il y a quelques années, disons beaucoup d'années maintenant,  une bonne quinzaine d'années, mais qui me restera gravée toute ma vie. Avant d'être en affaires en ligne et faire du business coaching et bien j'avais une autre entreprise de prêt-à-porter. Cette entreprise a pris un essor monumental dans ses trois premières années.

Cela dit, j'étais au bout de ma vie avec cette entreprise, je me sentais pas du tout alignée avec ce chemin de vie. Je savais que je devais aller ailleurs et ça me mettait dans un état... j'ai presque envie de dire dépressif, parce que je n'arrivais plus à savoir ce qui allait se passer demain et le jour d'après.

Jusqu'au jour où une cliente rentre dans le magasin (elle me connaissaient depuis longtemps) et qui me voyait bien, sans me le dire ouvertement, sombrer.  Et moi je faisais toujours bonne figure, la fille qui fait genre "tout va bien pourquoi?" Je suis tellement en joie ! Je suis tellement, tellement, tellement, heureuse de vivre la vie que je suis en train de mener! Alors que pas du tout, mais c'est comme ça que je fonctionnais.

Elle, elle l'a vu et elle me dit:" Elo, je te laisse un numéro de téléphone sur la caisse, tu vas appeler cette personne là et tu vas lui demander de l'aide".

Puis elle s'en va, et je me retrouve avec un morceau de papier et un numéro de téléphone dessus. J'étais tellement bout de ma vie, je savais tellement plus ce que j'allais en faire de cette vie là, je n'y trouvais plus de sens alors que j'étais partie à la quête de ce sens là, et que je n'arrivais même plus à le trouver.

Je me sentais bloquée de tous les côtés tandis que toutes les portes me semblaient fermées ! Cette sensation, c''est affreux donc, qu'est-ce qu'il s'est passé?

Comme j'avais plus d'issue, que je ne savais pas à qui m'adresser je ne savais pas à qui demander de l'aide, ( j'avais comme l'impression que personne n'allait comprendre la situation dans laquelle je me trouvais tellement j'étais loin au fond du trou aux fins du puits!),  j'étais tellement mal que j'ai pris ce numéro téléphone et j'ai appelé sans savoir sur qui et j'allais tomber, sans savoir si c'était un homme, une femme ... ce qu'elle faisait dans la vie ... aucune idée! Mais j'ai appelé cette personne au bout du fil qui m'a dit :"Ecoutez, venez chez moi, tel jour à telle heure" . Je raccroche, je dis ça à mon mari, il me dit:  "mais Elo, tu es complètement barjo! Tu appelles quelqu'un, tu sais même pas qui tu t'adresses, tu sais pas qui c'est, ce qu'elle va te faire, ou ce qu'il va te faire...  et tu y vas toi!  Tu vas chez les gens comme ça!" Bien ouais, parce que j'avais plus d'issue et je l'ai fait!

Je lui ai demandé de m'accompagner et nous sommes arrivés chez cette femme à l'énergie tellement étrange, tellement palpable, tellement une énergie que je ne connaissais pas! (ça faisait très longtemps que je n'étais pas connecté une énergie pareille) que j'y suis allée en confiance.

 Et cette femme là m'a fait assoeir sur son canapé, elle m'a écoutée, elle m'a demandé ce qui se passait et au bout de cinq minutes je lui racontais ma vie, mes malheurs, ma tristesse...

Elle m'écoute et elle me dit: "Elodie, est ce que tu as de la gratitude?"

Si j'ai de la gratitude ? je suis en train de t'expliquer que j'ai envie de me frapper la tête contre un mur tu me demandes si j'ai de la gratitude s'te plaît?

Elle continue: "Tu as une table basse chez toi ? "
Ok je regarde mon mari d'un air aussi perdu que dubitatif, lui me fait des yeux ronds...

Alors, je lui dis: " oui oui j'ai une table basse effectivement"

Elle: "Est-ce que tu as de la gratitude pour cette table basse?"

Et là, je suis à deux doigts de prendre mon sac et de partir tellement elle me met en colère. Mais je reste et je l'écoute parce que je ne savais plus comment faire autrement et je n'avais pas d'autre choix j'avais le choix de partir j'ai fait le choix de rester.

Elle poursuit: "Le jour où tu auras de la gratitude pour ta table basse tu reviendras me voir. Est-ce que tu es consciente de tout ce que tu as déjà autour de toi et que tu dénigres? Que tu déshonores?  Dont tu ne te rends même pas compte alors que c'est ce sur quoi tu dois te connecter pour continuer?"

Et elle m'a fait partir.  Je suis rentrée chez moi,  j'ai regardé ma table basse, ( j'avais sincèrement envie de lui mettre des coups de pied à la table basse) et je me suis assise sur mon canapé.  Je me suis rendu compte qu'en réalité, elle était devant moi depuis des années et que je ne la voyais plus , que je ne lui attachais plus aucune importance, que pour moi elle n'était rien tout comme tous ce qui se trouvait dans ma maison, tout comme l'air que je respirais, tout comme l'eau qui coulait de mon robine,t tout comme la douche que je pouvais prendre tous les jours sans me poser de questions, tout comme le mon frigo qui était plein... je n'avais aucune gratitude pour ça.

Cette femme là, qui s'appelle Juliette, elle a mis un coup de pied dans ma fourmilière intérieure,  parce qu'elle m'a fait comprendre à quel point quand on voulait élever sa vie, quand on voulait développer son business, quand on voulait mettre du sens dans sa vie , c'était trop important de se connecter à la gratitude pour ce que l'on avait déjà .

Quand on se connecte sur ce que l'on a déjà, en est en capacité de vibrer haut, quand on se connecte sur ce que l'on n'a pas, on n'a pas d'autre choix que de vibrer bas et au plus vous vibrez bas au plus vous sombrez, voilà.

Pourquoi je voulais vous faire cette vidéo aujourd'hui par rapport à la gratitude?  Aujourd'hui, la gratitude est devenue mon quotidien, le matin quand je me réveille, j'ai de la gratitude d'avoir passé une bonne nuit de sommeil et de pouvoir me réveiller, d'ouvrir mes yeux... j'ai de la gratitude pour mes clientes, celle qui m'attendent en coaching ou dans mes programmes toute la journée...

J'ai de la gratitude pour mon audience, pour vous qui m'écoutez, me lisez,  et pour vous qui me suivez, pour vous qui regardez mes vidéos, pour vous qui allez puiser dans mes vidéos peut-être une seule phrase, une seulement, mais qui va pouvoir changer votre vie.

J'ai de la gratitude pour ceux qui m'entourent, pour la nature, pour les oiseaux que j'entends le matin quand je me réveille, pour le café que je prends, mon petit déjeuner, pour les douches que je prends, pour les vêtements que je porte...

Et quand on a de la gratitude toute la journée ça devient un automatisme, on ne réfléchit pas à avoir de la gratitude.

C'est une prise de conscience de l'abondance qu'on a déjà: l'air que l'on respire est en abondance, l'eau qui coule de notre robinet est en abondance, la lumière du soleil que nous avons tous les jours et déjà en abondance

L'abondance, vous l'avez déjà au quotidien, devant vous, à travers vous, sauf qu'elle n'est pas palpable, elle et énergétique.
Et c'est vers ça que je vous renvoie aujourd'hui dans cette vidéo, pour que vous puissiez comprendre que d'avoir de la gratitude pour quelque chose, c'est prendre conscience que vous êtes déjà dans l'abondance, et voilà pourquoi c'est si important d'avoir de la gratitude.

Alors moi qu'est ce que je fais? Effectivement je me pose de façon très régulière et j'observe autour de moi, je prends conscience dans la matière de ce que j'ai déjà, la santé  la voix, la vue, le goût, l'odorat, le toucher, un coeur qui bat, des gens qui m'attendent tous les jours sur les réseaux sociaux pour partager, pour écouter mes vidéos, pour écouter mes live sur facebook,  pour un tas de raisons en fait!
Donc l'idée c'est comprendre l'importance qu'a la gratitude.

C'est vous permettre de prendre conscience qu'énergétiquement ,vous êtes en mesure de vous élever un niveau vraiment plus haut, à des désirs de plus en plus grands, et de déconnecter du manque, pour vous faire basculer dans la connexion à l'abondance.

Voilà cette vidéo de la semaine, j'ai été ravie de vous la partager, et ma question est :

Est-ce que vous avez de la gratitude en conscience et au quotidien pour tout ce que vous avez déjà?  Ou est-ce que inconsciemment, vous êtes focalisées, concentrées sur ce que vous n'avez pas?

Ayez de la gratitude pour ce que vous avez et puis on en reparlera...

Je vous souhaite une très très bonne journée et à la semaine prochaine!

>