Je sais, ça, c'est pas un sujet qui plait beaucoup, il titille... c'est surtout un sujet que la plupart des entrepreneures fuient, parce que oui, ça nous met en face de nos responsabilités, et de notre confiance, croyances et tutti quanti.
Alors avant que les foudres débarquent, lis bien le titre : je n'est pas dis que ta valeur dépend de tes résultats.
J'ai dit que ton entreprise, c'est toi. La prospérité, la richesse de ton entreprise, c'est toi.
Pas les stratégies.
Toi. Et TES stratégies.
Selon tes règles.
Et oui, je sais aussi que rares sont les gens de l'industrie qui vont dans mon sens là dedans. Et c'est ok.
Quand je suis arrivée dans le business en ligne, c'était pour faire du coaching en ligne.
Je n'avais pas réalisé que j'allais devoir apprendre 14 millions d'autres choses dont je ne soupçonnais même pas l'existence.
Alors pendant un paquet de temps, ça doit se compter en années tout de même, je suis allée chercher comment trouver mon client idéal, comment me positionner, comment me présenter, comment faire pour me rendre vraiment visible, magnétique, confiante ?
Comment percer dans mon secteur? Comment vendre, créer des pages de vente, des tunnels? Comment grandir son compte Facebook à l'époque, puis Instagram... Tout ça pour réussir à développer mon business et le rendre prospère.
Sauf qu'il y a un sévère bug dans l'association des deux trucs : toutes les questions du "comment" que je viens d'énoncer plus haut, impossible de les relier avec le fait de prospérer.
C'est con, hein ! Mais c'est la réalité. Je ne comprenais pas le lien réel entre les deux.
Pour moi, faire ce travail stratégique n'était pas du tout synonyme de gain quelconque. J'y peux rien si ça ne m'a jamais parlé. Et je m'engage à te dire que ça ne me parlera jamais. Tout simplement parce que j'ai vu dès le début que tous ces trucs du "comment faire" manquaient cruellement de l'essentiel: l'ETRE, et n'étaient absolument pas ce qui allait créer le développement de mon business.
PS: Ça ne m'a absolument pas empêché de me remettre en question sur ma façon de penser, de me dire que j'allais devoir me soumettre à "la réalité des affaires", et que le succès en business , c'était à coups de stratégies, basta (#shutthefuckuptomyself).
Des outils oui, des chemins, des moyens, oui, mais la réponse à l'évolution et à la prospérité de mon business, jamais de la vie.
Certainement que ça marche bien pour plein d'autres gens, mais je n'en fais pas partie. Du tout.
Alors oui, j'ai appris, beaucoup, beaucoup de choses. J'ai investi en argent, en temps, en énergie. Beaucoup aussi. Celles qui me connaissent déjà ou mes clientes savent à quel point je suis une excellente élève qui prend, apprend, comprend, intègre. Le "oh wow, mais Elo, toi , tu sais tout faire", je l'ai entendu 1000 fois peut-être. Et non, je ne sais pas tout faire, loin de là, mais c'est vrai que j'ai appris toutes ces choses parce que j'ai cru que c'était ce que je devais faire pour développer mon business, que c'était précisément ce qui allait me faire gagner de l'argent.
Je me suis jetée corps et âme là-dedans, focus au taquet sur les stratégies, alors que je détestais ça.
Parce qu'élaborer un plan d'actions, comme ça, à sec, c'est pour moi comme dire à quelqu'un de se rendre d'un point A à un point B, sans le quelqu'un en question. Aucun sens.
Mais j'avais cru comprendre que pour expanser, c'était la voie unique.
La réalité c'est que je me suis sentie comme condamnée, soumise, et obligée de faire des choses que je ne voulais pas ni aimais si je voulais y arriver !
Et certainement comme toi quand tu ressens ce type de choses, il n'y a pas 50 solutions : soit tu continues et tu te tortures jusqu'à ne plus pouvoir supporter et arrêter... soit tu te mets une bonne gifle et un seau d'eau glacée à travers la face pour te réveiller, et tu reviens à toi.
Toi, c'est évidemment ton âme, et ce pour quoi tu es réellement venue, en l'occurrence, de libérer mon message et tout ce que j'avais à dire, parce que je savais que ça pourrait vraiment contribuer à aider certaines personnes.
Moi, je voulais motiver, inspirer, transformer, je voulais réveiller les consciences, soulever les coeurs, remettre du sens, de la folie, du plaisir dans la vie des gens. Je voulais écrire, parler avec mon coeur , avec mon âme, dire au monde que oui, c'est possible de réaliser la vie que tu veux vraiment, et je savais précisément que là était mon vrai chemin. Que c'était ça qui allait être l'étincelle de mon évolution.
Simplement, facilement.
Je voulais montrer au monde que d'en avoir plus rien à foutre de tous les conditionnements à la con qu'on nous fait croire être les bons ne le sont pas ! Et que nous sommes capables de créer, gérer et grandir notre succès !
Bordel en vue : j'avais pas prévu de le faire pour des entrepreneurs. Pourtant, ça aurait pu être logique après plus de 10 ans de business et de jolis succès.
Le big souci, c'est qu'être business coach, c'est par définition apprendre des stratégies aux entrepreneurs, des trucs à mettre en place, des trucs de marketing, de tunnels, de scripts... pour qu'ils génèrent de l'argent ! OMG, on est mal... parce que c'est pas du tout comme ça que je vois les choses, ni que moi j'arrive à évoluer, et encore moins que je veux les faire.
Et l'enfer continue : on me dit " tu dois vendre ce que les gens veulent", " c'est ça qui génère de l'argent", " tu ne peux pas créer des trucs sans t'assurer que les gens vont l'acheter", " faut leur demander ce dont ils ont besoin, c'est ça que tu dois leur vendre", "tu peux pas prétendre faire du coaching en business si tu partages pas de stratégies à mettre en place".
Ah oui, mais là, comment dire que je suis au bord de l'agonie, la nausée me monte, je crois que je vais m'effondrer tellement ça me dégoûte littéralement d'entendre ça.
Laisser mon message d'âme à la porte, l'échanger contre des trucs que je déteste faire , vendre des solutions, des stratégies toutes prêtes , en plus sans considérer l'être? Impossible pour moi tellement c'est à l'opposé de mes croyances profondes et de ce que moi je fais dans mon propre business.
Ce n'était ni ma vision, ni ma façon d'évoluer, les stratégies des autres n'ont jamais fonctionné pour moi, tout simplement parce que ce qui marche chez moi, c'est de créer les miennes, à partir de mon être. Et ce, depuis toujours. Et c'est exactement ce que j'enseigne à mes clientes aujourd'hui.
Ce système conventionnel du "faire" , du dur, du stressant, du difficile, du résistant, du encore plus de travail, du toujours plus de nouvelles stratégies, c'est pas supportable pour moi. Et c'est pourtant ce qui se produit quand tu fais ce que tu n'es pas censée faire, quand tu fais ce que tu crois qui doit être fait alors que ça t'apporte un désalignement de fou et de l'aversion. Tu luttes, tu forces, et tu t'éteins.
J'AI ENVIE DE ME RENTRER DES FOURCHETTES DANS LES YEUX QUAND JE LIS ÇA => parce que oui, c'est bien entendu ce que j'ai fait quand même: écouter et appliquer des stratégies en veux-tu en voilà. J'ai attendu hein, j'ai testé, j'ai patienté, mais rien ... Le chant du désert. Puis j'ai implémenté, obéi, appliqué ce qui était conseillé, vendre mes stratégies.
Alors oui, ça se vendait un peu quand même, parce que vendre une stratégie, ça fait croire aux gens qu'ils ne vont pas avoir besoin de se faire chier, qu'il suffira d'appliquer pour que ça marche. Si t'es intègre, tu vas y croire , puisque ça a marché pour toi.
Si t'es intègre, lucide et honnête, tu vas rapidement te rendre compte que non, ça ne va pas marcher pour tout le monde.
"Si je l'ai fait, tu peux le faire aussi", c'est du pur bullshit, soyons claires avec ça. Tu peux le faire aussi, oui, à condition d'avoir fait le job intérieur d'abord, et de t'être assurée que ton mindset et tes croyances sont dans la ligne du succès que tu désires.
Je suis venue pour livrer mon message, avoir un impact gigantesque dans la vie de centaines, de milliers, de millions de femmes et que leur succès est dans ce qu'elles sont venues être, faire vraiment. Mais pas comme ça.
Dans le fun, le plaisir, la simplicité. Selon leurs règles et leurs propres stratégies d'âme.
Je sais que c'est MA solution, MA vérité. Même si elle parait complètement perchée.
Que bien sûr, c'est possible, et que c'est même étrange qu'on puisse penser que le succès arrive à travers le stress, la difficulté, la complication.
C'est totalement absurde, et pourtant, j'y ai cru aussi. Je me suis interdit de penser que c'était possible à ma façon, selon mes règles.
J'ai laissé mon pouvoir dans les mains des autres, j'ai laissé ma confiance, ma puissance dans les choses qu'on me disait.
Mais à un moment donné, j'ai pété un câble, c'était plus possible.
Ça n'avait aucun sens de continuer à faire des trucs qui ne me rapportaient rien d'autre qu'encore plus de stress et de dégoût, de l'argent en petite quantité et qui ne m'excitait pas tellement il n'arrivait pas du bon endroit.
Parce que là dedans, je n'existais pas. J'avais disparu dans un système à l'opposé de moi, qui n'était pas fait pour moi.
Je m'étais perdue et mon âme avec dans un truc en complet désalignement avec moi.
Dans une vibe qui n'était pas la mienne. Dans la croyance que les autres avaient la solution.
Qu'il fallait faire ce qu'ils faisaient pour réussir.
Alors j'ai intégré quelque chose qui a déclenché le "miracle", et qui en réalité, n'en était absolument pas un.
C'était juste du bon sens...
J'ai tout repoussé, tout ce que je ne voulais plus dans ma vie, tout ce qui m'éloignait de ma vision.
Et ce que j'ai intégré, c'était moi, dans ma version PREMIUM.
Moi avec mes désirs de départ.
Avec mes certitudes de départ.
Avec mes façons à moi.
Selon mes règles.
En PRAFANT tout ce qu'il y avait autour.
Et j'ai commencé à recevoir très rapidement des commentaires différents, des demandes de coaching, des questions sur mes programmes, des ventes sans questions.
Ton succès, ta prospérité my love, ce n'est pas la dernière stratégie 9.0, ce n'est pas ton tunnel de vente, ni ton programme, ni comment se présente ta page de vente. Ce n'est pas non plus ton nombre de followers Instagram ou de likes sous tes posts .
La prospérité, la richesse de ton entreprise, ton entreprise, c'est toi.
Toi dans ta version PREMIUM.
Avec ton message PREMIUM.
Et c'est quand tu l'admets pour de bon que les choses commencent à changer , parce que tu ne cherches plus dehors ce qui est en toi depuis toujours.
Sois attentive. Vraiment. Ce qui se dit à l'intérieur de toi.
Vire le brouhaha extérieur. Il ne te sert à rien.
La prospérité, la richesse de ton entreprise, ton entreprise, c'est toi.
ps: Générer de l'argent, ça demande à le percevoir , l'aimer et l'artirer dans le plaisir. Tsé, quand tu crées un programme juste parce qu'il t'a libéré de la culpabilité d'avoir de l'argent, ça donne Peace n' Love Money
Faire la paix avec l'argent, et retrouver une vraie relation d'Amour avec lui est ce qui m'a ouvert les portes de l'abondance financière et de multiplier par 5 mon chiffre d'affaires en un an et de le développer depuis.
6 Modules qui vont te retourner la tête et te donner une autre vision de l'argent, version badasspreneuse, qui ose l'aimer, l'attirer et le créer dans le plaisir, sans gêne ni honte.