Loi de l’attraction: ma méthode de ouf pour qu’elle fonctionne avec toi

By Elodie Florenti

La loi de l'attraction: qui n'en a jamais entendu parler?

Allez, dis-moi un peu: t'as déjà essayé et ça n'a jamais fonctionné ? Toi aussi t'as visualisé la Ferrari, la villa avec piscine, l'île avec les cocotiers?

Bien c'est normal. Et je vais te dire pourquoi dans deux minutes. Mais avant, je veux juste te replacer dans le contexte de ma vie en mode #quandjetaisauboutdemavie .

Parce que ne vas surtout pas t'imaginer deux minutes que je suis née avec une tétine Vuitton dans la bouche, un bavoir Chanel autour du cou et des Louboutin ( je suis fan!) aux pieds!


Non. Ma vie, c'était plutôt l'inverse. Une vie basique, terne, maussade quand j'y pense. Pourtant, un mari génial, une fille juste exceptionnelle, une mamma capable de te mettre une patate si on dit du mal de moi... un job "valorisant", puis une entreprise florissante...

Comme quoi... ça veut vraiment rien dire. Tout peut sembler parfait de l'extérieur, n'empêche que ça peut être vraiment le chaos à l'intérieur.

Je te parle donc là de ma vie d'âme, de ce qui se passait en dedans. Pour te la faire brève, il se passait pas grand chose en fait. Mais je ne m'en rendais pas compte parce que je croyais que c'était ça, la Vie. Se laisser porter, subir, encaisser. Et acquiescer sans rien dire. 

Le déclic...

Mon déclencheur, ça a été la chute de mon premier business. Qui s'est cassé la mâchoire parce que je l'y ai grandement poussé. La crise, la conjoncture ( et il n'y avait pas le COVID!), les impôts, les charges, les clients.... Bla bla, ça c'était ceux que j'avais jugés coupables de ma ruine.

Mais si ce business s'est royalement pris un mur, c'est surtout parce que ça tournait pas rond avec moi-même.
C'est d'ailleurs à ce moment précis que je me suis faite draguer par le développement personnel et la loi de l'attraction. Synchronicité, signes? Qui sait !

J'avoue que quand tu penses avoir sorti toutes tes cartes et que t'as l'impression de ne plus voir le bout du tunnel, la loi de l'attraction, c'est vendeur, c'est sexy. Et c'est une put**** de solution de dingue pour t'en sortir et avoir tout ce que tu veux. Sans faire d'efforts qui plus est. (à part celui de la visualisation et de vouloir un truc à fond la caisse.)

Alors j'ai commencé par lire le livre "Le Secret", de Rhonda Byrne,  j'ai enquillé avec "Le Pouvoir" et "la Magie" (de la même auteure, autrice) et j'ai bouclé la boucle avec "La loi de l'attraction : Les clés du secret pour obtenir ce que vous désirez" d'Esther et Jerry Hicks.

Et évidemment, j'ai pas traîné pour appliquer la Loi de l'attraction : "visualisez, demandez et vous recevrez". Je vais pas épiloguer là-dessus, mais en gros, voilà en général ce qui est enseigné. En tous cas, c'est ainsi que je l'ai perçu. Puis vu l'état dépité dans lequel je me trouvais, un truc enfin facile, simple et efficace à faire, c'était pas de refus.

Me voilà donc en train de visualiser quoi? La maison de 800 m2, la grosse bagnole, les vacances sous les cocotiers... bref, la totale. Ben quoi, j'allais pas me priver, non!  C'est bien comme ça que ça marche, y compris dans le film ! ( oui, j'ai aussi mâté le film).

Tu te doutes bien que je me suis vite retrouvée : déçue, dégoûtée, frustrée, encore plus dépitée et bien au bout de ma vie. Parce que le résultat fut nul. Nada.

Cependant j'ai voulu prendre du recul (tenace, la petite) et y réfléchir parce que dans cette histoire, il y avait tout de même un truc qui n'allait pas. Quelque chose qui me turlupinait. Ou que j'avais mal compris peut-être.

Pourquoi ça fonctionnait chez plein de gens et pas chez moi?

Je sentais en tous cas que même si j'étais pas open avec cette technique du " simplement vouloir très fort pour obtenir" que je considérais à deux balles (c'est sûr, j'ai eu aucun résultat), énergétiquement parlant, ça me semblait cohérent. Ça m'attirait beaucoup.
Mais certainement pas de cette façon.

Et le jour où j'ai enfin pu comprendre comment fonctionnait la loi de l'attraction, j'ai fait un bond de la Terre sur Saturne en passant par Jupiter.

Alors sans me la jouer " tout ce que je demande m'arrive en mode miracolo", je peux te dire que la différence est aujourd'hui flagrante et que lorsque je veux quelque chose (vraiment), j'arrive soit à l'obtenir, soit elle m'arrive sous une autre forme , mais au final, j'ai ce que je veux ( d'où l'importance de savoir ce que l'on veut vraiment, et pourquoi - j'dis ça, j'dis rien).

Je voudrais donc vraiment te partager ma méthode pour que ça fonctionne enfin chez toi aussi (c'est peut-être la même que d'autres, mais pour te dire la vérité, je suis jamais allée vérifier).

Ma méthode:

1/ Changer ton discours, tes paroles, tes pensées, tes croyances

Et oui, c'est par là qu'on commence ! En tous cas, que moi j'ai commencé. 

Comment te dire ... espérer attirer quoi que ce soit en ayant des pensées comme "je suis nulle, incapable, qui ne mérite pas l'abondance, pas à la hauteur, bonne à rien, j'y arriverai jamais etc etc ..", c'est comme essayer de choper une baleine avec une canne à pêche de kermesse.

Faut que ta canne soit aussi costaud que ta demande... tu vois le genre? Faut qu'elle envoie du lourd.

Piqûre de rappel: ce que tu crois devient ta réalité.


Donc... si tu es convaincue que tu ne mérites pas l'abondance... que tu n'as aucune valeur... tu vas tout mettre en oeuvre pour te donner raison ... et poser des actions qui vont valider le fait que tu ne mérites pas l'abondance. Crash assuré.

Devinette: on fait quoi du coup? On change de discours!

On passe du "j'y arriverai jamais" à "et si j'y arrivais?"
On envoie du "je prends conscience que moi aussi je mérite l'abondance" au lieu du moisi "de toutes façons, l'abondance c'est pour les autres"...

Ce que tu crois devient ta réalité. Et si ta réalité est négative,  ben la loi de l'attraction, elle va pas kiffer! Tu  ne peux pas attirer du positif avec du négatif, ni du bon avec du mal.

2/ Prendre d'abord conscience de son état vibratoire.

 
Tout part de l'état vibratoire dans lequel tu te trouves avant de vouloir attirer quoi que ce soit. Basta.


C'est bête, hein? Et pourtant, c'est la base.
En fait, tu sais quoi? On ne s'en rend pas compte mais l'état dans lequel nous sommes toujours lorsqu'on fait appel à la loi de l'attraction, c'est un état vibratoire de manque.

Ça devient logique une fois qu'on le sait, mais je serais fort étonnée que ce soit le cas de celles pour qui la loi de l'attraction ne fonctionne pas.

Avec la loi de l'attraction, on cherche à attirer l'abondance n'est-ce pas? Alors si on vibre le manque, le côté dark, le négatif, que va-t-il se passer? L'opposé de ce que tu veux! C'est comme quand tu mets deux aimants face à face: ils se repoussent.

Clairement, si tu vibres le manque, avec toutes ses émotions associées (de merde) qui vont bien et qui pourrissent ta vie, la seule chose que tu vas attirer à toi, c'est du négatif, ou rien du tout.

Tu comprends maintenant pourquoi ça ne fonctionne pas?
La loi de l'attraction, elle n'attire pas ce que tu veux, elle attire d'abord ce que tu vibres.

Si par contre tu vibres l'abondance, tu pars sur une base saine pour pouvoir faire ta demande.
Souviens-toi toujours de ça, c'est ça le truc à comprendre dès le départ. 

L'état vibratoire dans lequel nous sommes quand nous faisons une demande et voulons attirer quelque chose à nous est mille fois plus important que la demande en elle-même !
3/ Avoir de la gratitude pour ce que l'on possède déjà.

C'est de cette façon que j'ai pu basculer de la vibration de manque à celle de l'abondance.

En ayant de la gratitude pour ce que j'avais déjà. Matériellement, mais pas que: ma famille, mes amis, la santé , tout y est passé! (pour info, avant d'apprendre ce qu'était la vraie gratitude, j'en connaissais limite pas la définition tellement j'étais loin de ça)

C'est pas évident à faire au début, tout simplement parce que pour nous, ce que l'on a déjà dans la vie est normal. C'est acquis. Ça casse jamais 3 pattes à un canard en plus.

Remarque à quel point ce que tu achètes est vite oublié quelques heures après le moment si excitant où tu as sorti ta carte bleue.

Une fois l'euphorie passée, ton achat prend sa place à la maison, et on y fait plus attention.

As-tu déjà pris conscience de tout ce que t'apporte ton entourage? (je parle des êtres qui te sont chers, pas les toxiques qui ne devraient d'ailleurs même plus se trouver dans ta vie à l'heure où tu lis cet article, d'ailleurs!). Bonheur, paix, sérénité, joie, rires, écoute, soutien, partage ...

Tout ça, on le sait peut-être, mais c'est pas pour autant qu'on est en extase, parce qu'encore une fois, c'est normal pour nous. Justement, non! Ça ne l'est pas! C'est ta normalité, mais pas LA normalité. Beaucoup n'ont pas cette "chance" de pouvoir par exemple bénéficier d'un entourage bienveillant et positif.

Personnellement, j'ai listé tout ce que j'avais en ma possession dans les moindres détails, et j'ai été étonnée de voir la taille de cette liste.

Fais la liste de tout ce que tu possèdes et prends conscience que tu es déjà dans l'abondance, quoi que tu en penses au moment M.

4/ Faire comme si tu avais déjà obtenu...

Attention, parenthèse: ça ne veut pas dire que si tu aspires à l'abondance financière, faut courir chez Rolex te payer la montre en question! Je préfère le préciser parce que la confusion règne ( souvent) avec cette étape. Et que j'en ai vu des gens sur les réseaux sociaux qui ont voulu épater la galerie avec le bling bling tout en bouffant des pâtes tous les jours du mois ensuite. Bref...

T'as peut-être déjà entendu ou lu "si tu veux devenir riche, faut te comporter comme un riche"?
Si c'est non, tu pourras plus le dire, et si c'est oui, sache que c'est l'une des plus grosses conneries que j'ai jamais entendue, d'autant plus qu'elle est mal interprétée.

Quand t'es pas dans l'abondance financière, faire les vitrines place Vendôme ou mettre 1500 balles dans un smartphone, c'est pas la meilleure idée qui soit, promis.

Même si ça te fait croire que t'as les moyens, regarde plutôt comment tu finis tes fins de mois et si un tel objet te fera atteindre tes vrais objectifs ( question de priorités).

Faire comme si on avait déjà obtenu, c'est se mettre dans les énergies du succès. Point barre.

Faire comme si on avait déjà obtenu, c'est se mettre dans les énergies du succès. Point barre.

C'est croire tellement fort à nos capacités, aux résultats que l'on peut obtenir, la contribution que l'on peut apporter au monde qu'on arrive à le ressentir physiquement dans le coeur. Et ça vibre fort, très fort. Tout devient fluide, simple.

C'est exactement ce que j'ai ressenti lors du premier Sommet des Wonders Entrepreneurs qui a eu lieu en juin dernier. Créer un tel évènement en si peu de temps relevait de l'impossible, moi qui n'en avait jamais fait sur ce modèle. Et pourtant, ça m'appelait à fond.

Je ne dis pas que c'est la loi de l'attraction qui a fait du Sommet un vrai succès. Non, là, c'est un mix d'intuition et d'alignement. Beaucoup de clarté sur ce que je voulais apporter aux entrepreneurs (des solutions à appliquer immédiatement dans leur business, sans bla bla) et l'énergie que je voulais y mettre.

Par contre, là où la loi de l'attraction a fait le job, c'est que dès que j'ai monté la structure du Sommet, je me suis connectée aux énergies de mes réussites précédentes, et j'ai fait comme si il avait déjà eu lieu et qu'il avait cartonné. Je ressentais la joie des participants, leur bonheur en trouvant les solutions à leurs blocages à travers les interventions...

Connecte-toi à tes succès précédents, tes réussites et remets -toi dans les énergies que tu as pu ressentir à ces moments précis.

5/ Passer à l'action

Voilà encore un point à ne surtout pas négliger. Parce qu'il a tellement été dit que la visualisation et le fait de demander étaient les deux piliers fondamentaux d'activation de la loi de l'attraction , qu'on en oublie la suite: l'action.

Dans le film, on nous montre plein de situations, comme par exemple ce gars assis sur son canapé en train de visualiser sa future Ferrari, au point d'en sentir l'odeur du cuir des sièges, d'en entendre le vrombissement du moteur, de passer les vitesses ... alors oui, ça ce sont les quatre premières étapes à franchir, n'empêche que si tu ne passes pas à l'action pour l'obtenir ta Ferrari, les chances que le concessionnaire vienne te taper à la porte pour t'en offrir une spontanément restent maigres. Okay avec ça?

Et je sais à quel point on peut tomber dans ce piège , dans l'espoir que se réalise ce que l'on veut comme par magie.
Sans penser que l'action est le point de bascule, celui qui va faire pencher la balance de ton côté.

Attr/action: attirer par l'action.

Admettons que tu rêves d'organiser ton propre évènement  de 300 personnes l'année prochaine?
Parfait, et je te le souhaite du fond du coeur.
Mais imagine un instant que tu n'appliques que les 4 premières étapes du process d'attraction sans passer à l'action ( poser tes objectifs, découper chacune des étapes, les mettre en place dans ton calendrier, poser des dates, te rendre visible, te promouvoir, organiser l'évènement ...), ton évènement aura-t-il lieu?

En gros, si tu veux gagner au loto, agis : commence par jouer.

Tu vois, c'est vraiment capital de saisir ça.
Ça parait tellement évident quand on le dit, mais crois-moi, rares sont celles et ceux qui passent à l'action. Et qui comptent uniquement sur les 4 premières étapes pour réussir.

Passer à l'action est l'étape capitale pour te conduire à des résultats concrets.
Pour terminer, je voudrais insister sur quelque chose de primordial dont on ne parle quasiment jamais avec la loi de l'attraction: votre alignement. Votre vrai pourquoi sur ce que vous souhaitez obtenir. 


  • au plus votre pourquoi sera défini,
  • au plus votre  intention sera claire, 
  • Au plus votre demande sera fluide.
Voilà pour mon partage de la semaine, en espérant qu'il va vous aider comme cela m'a aidé.

EST-ce vous aussi vous avez déjà essayé la loi de l'attraction en vain? si oui, avez-vous trouvé maintenant pourquoi ça ne fonctionnait pas avec vous?

Hâte de vous lire !!! J'adore avoir des nouvelles de mes lectrices...
Ciao a tutte!

  • Stéphanie Cot dit :

    Excellente explication Elo merci ^^, j’ai plus ou moins essayé sans lire les livres en question ni les films et c’était toujours plus ou moins fouillis dans ma tête ^^

  • Sylvie dit :

    oui je me suis intéressée au sujet, j’ai découvert un livre super, qui d’ailleurs ne devait pas tomber entre mes mains, si je n’étais pas ouverte aux opportunités.
    Mais ton explication synthétique est très facile à comprendre.
    Simple mais il faut le savoir et l’appliquer. Donc merci!

  • Isabelle dit :

    Super !
    Simple mais à concrétiser..

  • Isabelle dit :

    Super !
    Simple mais à concrétiser..

  • >