Comment trouver ta mission d’âme et de vie facilement?

By Elodie Florenti

Mission d'âme ou mission de vie?

Si j'ai eu envie de faire cet article aujourd'hui, c'est parce qu'il y a un truc que je remarque très souvent chez les entrepreneures, c'est qu'elles essayent de développer leur business sur une mission de vie bancale, sans considérer pleinement leur mission d'âme.

Elles sont tellement connectées au comment qu'elles en oublient le pourquoi. Et surtout, elles s'oublient, elles.

Elles passent alors leur vie à lutter pour grandir et développer leur entreprise, parce que cette mission de vie, elle n'est pas connectée à leur âme. C'est flou. C'est brouillon. Et que souvent, elles tentent de le faire en se positionnant sur la mission de vie de quelqu'un d'autre, sans même s'en rendre compte.

Du coup, elles ne se sentent pas alignées, elles sentent que leur entreprise fait un peu sens, mais pas complètement. Ou pas du tout. Elles sentent aussi qu'un truc manque, sans trop savoir lequel ni pourquoi. Qu'il y a une incohérence quelque part. Mais impossible de mettre le doigt dessus.

Je te laisse imaginer le bordel sans nom, la perte d'énergie et de motivation, et la frustration de sentir à quel point on se sent impuissante malgré le fait qu'on connaisse notre puissance, sans pouvoir l'exprimer !

WOW! tranquille Elo! C'est quoi du coup la mission d'âme?

Okay, je t'explique!

Mais avant tout, il faut que tu saches que selon moi, trouver ta mission de vie sans la connecter à ta mission d'âme, c'est comme si t'essayais d'allumer ta lampe sans la brancher à la prise. Autant chercher une aiguille dans une botte de foin!

Alors cette mission d'âme, c'est : 

  • le pourquoi à ta venue ici,
  • ce pour quoi tu sens que tu as été missionnée.
  • Ce qui te touche vraiment,
  • ce pour quoi tu as envie de donner, de contribuer.
  • Ce truc qui pourrait te faire bosser sans que tu ne regardes les heures. Sans même que tu ne t'aperçoives qu'elles passent.
  • ton vécu, tes expériences
  • Ce qui te fait vibrer à l'intérieur
  • Ce qui te touche
  • Ce qui vient t'impacter, te faire battre le coeur et bouscule tes émotions
  • Le sens que tu veux donner à ta vie tout en étant en accord avec toi-même

Un peu comme si jamais tu ne te posais plus mille questions et que tu osais aller dans ce sens, tu te sentirais fière et à ta place. Super puissante, alignée.  Et en mode Wonder, ta cape sur les épaules, enfin prête à conquérir le monde avec une aisance et une facilité de super héroïne.

C'est ta mission d'âme qui va pouvoir faire se manifester ta mission de vie.

Le souci, c'est que l'on a tendance à confondre les deux ou à faire l'amalgame, et quand tu cherches "mission de vie" sur Google, bien soit on te dit que c'est la même chose que mission d'âme avec des termes différents, soit on t'invite à entrer directement dans le faire, sans considérer ton être (mission d'âme) . Du coup, tu te mélanges les pinceaux, et t'essaies de créer un truc matériel sur aucun pilier solide.

Ta mission d'âme, c'est être . Ta mission de vie, c'est faire.

Tu me suis?
Il est donc temps d'aller chercher au bon endroit (l'être) ce que tu n'as peut-être jamais trouvé dans le faire.

Ta mission de vie, c'est la matérialisation de ta mission d'âme.

Une fois que tu as ciblé et donc défini clairement ta mission d'âme, il est temps de la matérialiser : c'est cette étape que j'appelle moi la mission de vie. Attention, c'est ma vérité, ma perception des choses en business. Et je ne prétends aucunement que c'est la vérité absolue.

Tout ce que je peux te dire, c'est que c'est de cette façon que j'ai trouvé ma mission de vie à moi.

Et par matérialiser, j'entends poser les actions qui vont dans le sens de ta mission d'âme, donc faire ce qu'il faut pour la concrétiser.
Mettre en place tout ce qui va pouvoir servir concrètement cette mission.

Tu vois, on pourrait faire facilement le lien en business :

imaginons que ta mission d'âme , c'est de contribuer aux mieux-être des femmes en les aidant à retrouver suffisamment confiance en elles pour atteindre leurs objectifs. 

Pourquoi? Parce que toi, par exemple, t'as pris cher quand tu manquais de confiance en toi, et que ça t'a fait rater une tonne d'opportunités. Que ça t'a valu des années de perdues. Que t'a vu aussi ta maman subir les affres de ton papa tellement elle manquait de confiance en elle pour trouver le courage de partir et de refaire sa vie comme elle en rêvait. ( je te donne un exemple hein, histoire que ce soit plus concret).

Et ça, ça t'a vraiment impactée. Alors t'as fait plein de trucs pour augmenter ta confiance en toi, et t'as réussi.
Du coup, aujourd'hui, tu veux le transmettre à ton tour parce que tu veux qu'un max de femmes évitent de passer par tes douleurs, tes peurs, tes doutes, tes frustrations. Tu veux leur apprendre à retrouver confiance en elles. C'est ta façon de contribuer.

Et bien ta mission de vie serait de poser toutes les actions concrètes dans ton business autour des femmes, de leur confiance, de leurs objectifs... pour matérialiser ta mission d'âme et donner une vraie raison d'être à ton business.

Tu saisis?

En résumé...

  1. Définis ta mission d'âme
  2. Matérialise ta mission d'âme pour en faire ta mission de vie 

Et voilà comment tu peux trouver ta mission de vie rapidement!

J'espère que cet article a pu t'éclairer et t'aider à mieux comprendre comment trouver ta mission d'âme et de vie sous un autre angle.

Et toi, comment as tu trouvé les tiennes?

Hâte de te lire Wonder !

>