Pourquoi il est indispensable de créer tes propres stratégies business aujourd’hui - CHOISIR DE REUSSIR

Pourquoi il est indispensable de créer tes propres stratégies business aujourd’hui

Pourquoi il est indispensable de créer tes propres stratégies business aujourd'hui? 

Parce que ça fait suffisamment longtemps non, que tu tentes de modéliser les règles et les stratégies des autres (le business model, les offres, les contenus etc etc) , que ça foire, et que tu tournes en rond, je me trompe?

Hmmm, ça suffira, darling, comme réponse ? 
Ou faut-il peut-être que je rajoute que créer tes propres règles et stratégies:

  • c'est l'unique façon de te sentir alignée, libre et sereine avec ton entreprise,
  • c'est te donner la permission de la développer selon qui tu es et ce que tu es censée faire vraiment (non, les stratégies business, marketing et cie ne sont pas universelles), 
  • c'est la seule manière de donner un réel sens à tes désirs et d'admettre avec fierté qu'elles seront TON chemin personnel vers TON développement et TON succès et d'aller plus facilement et rapidement (j'ai rien inventé hein, quand c'est fluide, c'est facile et rapide)
  •  Parce que tu n'es pas faite pour suivre celles des autres

Le problème à vrai dire, c'est que les règles des uns et des autres se sont transformées peu à peu en stratégies et vendues comme la solution. Ben non, quoi, c'est pas LA solution, c'est leur solution ! 

Voilà pourquoi ça n'a encore jamais marché pour toi. C'est pas que t'es nulle, ni que tu mérites pas, c'est juste que tu es une badass qui, dans sa personnalité, ne s'adapte pas aux règles! C'est pas que tu les braves, t'as pourtant essayé de faire comme on t'a dit, et ça le fait pas ! 
C'est que c'est comme ça que tu fonctionnes, ton succès nait dès le moment où tu crées tes propres règles, tes propres stratégies.
Pas besoin de justifier ça, il en est ainsi !

Créer tes propres règles business, c'est pouvoir le développer facilement & rapidement. 

FACILEMENT ET RAPIDEMENT? 
"Wtf ? Elle est folle, elle !!"

Ecoute, chérie, ces mots, il ont été tellement employés n'importe comment ( "gagne 1 million d'euros et sans rien faire en 30 petits jours "), que maintenant, ils ont comme l'effet d'une grenade : facile et rapide ? fuyeeeeeeeeeez !
Du coup, tout le monde se fait chier à créer des trucs dans la difficulté et qui mettent cent ans à émerger. Et si, par malheur, ça semble trop facile, ça sent l'embrouille...

Comment te dire que moi je vais sur mes cinquante balais et que j'ai pas envie de profiter de ma vie en tant qu'octogénaire (si encore j'y arrive)... donc pour moi, ce sera du facile et du rapide uniquement. Point barre. Et si je fais prendre des raccourcis à mes clientes , y compris dans les programmes, c'est parce que ces raccourcis, ils existent bel et bien ! 

Ça veut pas dire que tu vas avoir une progression aussi rapide que la cuisson des gnocchis, ni que tu n'auras rien à faire que boire une pinacolada devant la piscine d'un hôtel pour vendre et générer du chiffre, ça veut dire que quand tu t'autorises à faire ce que tu es censée faire vraiment, ben ... ça donne le business pour lequel tu es vraiment venue.

Et celui là, tu vas y tenir comme la prunelle de tes yeux, le chouchouter, l'aimer, l'honorer, parce qu'il est l'extension de toi, version premium évidemment !

Je te mets une noisette de premium ici, parce que tu dois savoir que la plupart des entrepreneurs qui s'obstinent à suivre uniquement les règles des autres sont souvent dans leur version low cost, limitante et étranglée ( on s'y contente souvent du minimum) et n'ont peut-être jamais misé un cent sur leur capacité à créer eux mêmes leurs propres règles, stratégies et conditions du succès de leur business. Parfois même ils n'y pensent même pas qu'ils sont les seuls à pouvoir le faire et que c'est leur devoir de CEO !

Entre nous, on sait toi et moi ce que tu veux exactement...

Hey, normal, je veux tout pareil ...

  • Tu veux vendre simplement, pouvoir développer ton chiffre d'affaires sans avoir de colite à chaque lancement, avoir des clients fantastiques, grandir ta communauté sans avoir à étudier à la NASA , créer des offres sexy qui s'achètent sans sourciller, et c'est légitime, purée ! 
    Personne n'a envie de créer un business de merde ou de le laisser stagner en mode lowcost !
  • Tu veux te sentir en paix avec ton biz, parce qu'il est à ton service, sereine, tu veux que ça coule de source... et libre, parce qu'autant dire que c'était le deal de départ, mais aujourd'hui, t'es plus prisonnière des stratégies et des règles auxquelles tu t'es soumise en vain plutôt que de vraiment décider de ce que tu voulais vraiment.
  • Tu veux du fun, de la légèreté, tu veux pour voir te dire qu'enfin, c'est facile et tellement plus extraordinaire d'avoir un business dans lequel on ressent de la fluidité, du sens ... ça aussi, je te rassure, c'est normal ! 

Ce qui ne l'est pas, c'est de continuer à rester dans un business qui génère de la contraction en permanence, des insomnies et un ulcère à l'estomac... qui te donne pas envie de t'investir pour le développer tellement que les règles et stratégies employées vont à l'encontre de ce que tu veux, de ce que tu sens qui doit être vraiment fait... et qui t'éloigne de ce que tu es censée faire vraiment.

  • Tu veux pouvoir te sentir libre de partager ton message, communiquer, créer, lancer, vendre simplement comme toi tu l'entends, parce que tu sais que c'est ainsi, et pas comme tu crois que tu dois faire.
  • Tu veux la vie pour laquelle tu t'es ramenée ici chérie, souviens toi de ça... aimer, te régaler, en profiter, voyager si t'as envie, juste te poser tranquille si c'est ce que tu préfères ... Y a plus de conditions

Alors il est temps de larguer les amarres des stratégies de Pierre et de Paul...

et de créer les tiennes, uniques, connectées et évidentes pour t"épanouir et développer ton business tel que c'était prévu au départ (avant que tu te ne persuades que les stratégies et règles des autres étaient tellement plus efficaces que celles que tu pourrais créer toi!)

Alors, quel type de règles et de stratégies font partie de ton business?
Uniquement les tiennes, seulement celles que t'as chopé à l'extérieur, un peu des deux?

Souviens-toi, c'est toi qui décides.

    xoxo, Elo


PS: si tu veux savoir comment créer tes propres règles, développer le succès de ton business grâce à tes propres stratégies, créer ton plan stratégique de business de rêve, l' implément simplement...  rejoins Fuck the Rules, c'est LE cours complet par excellence pour Vendre et développer son business à succès aligné avec simplicité, fun et légèreté.

>
RSS
Follow by Email
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
fb-share-icon
LinkedIn
LinkedIn
Share
Instagram