Egoiste positive, et fière de l’être ! - CHOISIR DE REUSSIR

Egoiste positive, et fière de l’être !

Venons-en aux faits: egoïste ... le mot de l'angoisse.

Le type de personne à ne surtout jamais être et encore moins devenir, parce que c'est certainement pas comme ça qu'on a été élevées OMG ! Tu imagines te trimbaler avec l'étiquette d'une egoïste, comme ça la fout mal ?

Alors voilà la définition du dictionnaire :
EGOISME : Attachement excessif à soi-même qui fait que l'on recherche exclusivement son plaisir et son intérêt personnels.

Ah ben c'est sûr, ça la fout vraiment mal de rechercher exclusivement son plaisir et son intérêt personnel, ça la fout vraiment mal de penser à soi d'abord, à sa propre vie. C'est la honte d'avoir cette image auprès des gens, n'est-ce pas?
C'est pas normal de commencer par soi, c'est tellement plus logique de se tourner d'abord vers l'autre, puis nous on s'en fout, ça attendra.
Peut être un jour viendra où l'on s'attachera enfin à soi. Un peu au moins. Ou peut-être jamais...

Et oui, c'est sûr...
Au point de tout mettre en oeuvre pour éviter ça et de faire tout l'inverse, c'est à dire l'attachement excessif aux autres qui fait que l'on recherche exclusivement leur plaisir et leur intérêt personnel.
Ça, tu vois, ça devrait être la définition du mot irresponsable.
Surtout en la complétant par " au détriment de soi, de ses désirs, de sa vie, de son  business".

Puis pour toi au fond, c'est pas grave.
Toi, ça compte pas.
N'est-ce pas?

C'est pas grave si tu considères pas tes désirs, tes envies, tes rêves et tes besoins.
Toi tu as le temps, tu t'en occuperas plus tard.
Aucune espèce d'importance si tu vis uniquement pour les autres en t'oubliant toi.

Tu sais quoi?
Pour éviter d'être égoïste, tu deviens irresponsable de ta vie. Tu t'en rends pas compte, mais la voilà la vérité que personne te balancera à la face.
D'abord parce que ça les arrangera de rien dire, puis parce que c'est pratique d'obtenir des trucs sans faire d'efforts.
Tant que toi tu les fais ...

Irresponsable de ta vie, désengagée de tes rêves et de tes propres actions puisque tes intentions sont dirigées sur les autres.
Prends-le avec beaucoup d'amour ce que je te dis là.
Surtout si c'est la première fois que tu me lis. Tu t'habitueras vite à ma franchise, parce qu'une fois la pilule avalée, elle va t'aider à transformer ta vie.

Alors chérie, il est vraiment temps que tu réveilles ton joli petit cul pour qu'il bouge et se bouge.
Si tu n'es pas prête à faire passer ta vie et le développement de ton business devant, sous prétexte que c'est égoïste de ta part, alors tu transformes ta vie et ton business en passe temps. Tu t'en occupes quand tu peux, quand t'as le temps, quand t'as plus rien à faire

Si c'est ainsi que tu as essayé de manoeuvrer jusqu'à aujourd'hui, voilà pourquoi il y a comme un vent d'immobilisme vers chez toi. De traversée du désert. De silence angoissant.

Si tu n'es pas prête à lâcher ce que tu n'es pas censée faire pour ce que tu es censée faire vraiment, tu ne construiras pas tes rêves.
Est-ce que ça veut dire d'abandonner ses enfants, son mari, sa famille, ses amis?
D'entrer dans une grotte et de n'en ressortir qu'une fois que l'argent rentre ou que ses désirs sont réalisés?
Absolument pas.

Ça veut dire être une égoïste positive, qui a fait le choix de se dire OUI, de dire oui à sa version premium, de qui elle sait qu'elle est censée être vraiment. Depuis toujours. Mais qu'elle a laissé s'éteindre parce que son niveau d'identité profonde est ancré dans cette putain de version low cost au lieu de jumper dans sa version premium.

Ça veut dire de commencer par toi, parce que c'est toi la personne la plus importante de ta vie, et que c'est en te respectant, et en honorant tes désirs, en les réalisant que tu vas vraiment pouvoir être là pour les autres.

Sois obsédée devant tes désirs, chérie.
Que ce soit générer des millions, ou simplement créer un business différent, ou encore travailler moins d'heures pour pouvoir consacrer du temps à tes enfants, aux sorties, aux amis, aux voyages.
Sois accro à la réalisation de tes objectifs. Quels qu'ils soient.
Ne les ignore plus. Ne les dénigre plus. Respecte-les.

C'est comme ça que tu trouveras la liberté que tu cherches tant.

Mais peu importe la nature de tes rêves, si tu veux les réaliser, tu dois t'y engager pleinement. 
Obsessionnellement. Egoïstement.

Tu ne peux même pas t'imaginer à quel point je suis fière de dire que je suis la reine des égoïstes positives.
Sans gêne, ni honte, ni culpabilité. Bien au contraire.

Moi, cette nana qui donnait toujours tout pour les autres, son temps, son énergie, ses émotions. Et rien pour elle, ou bien les miettes quand il en restait.
Moi qui croyais que c'était ça la vie, qui ne voyais même plus mes désirs, qui avait oublié mes rêves tellement je les avait poussés loin.

Moi, cette femme qui un jour a pris la responsabilité de créer sa vie et son business sur mesure, et de non plus juste fantasmer sur ses rêves, mais de les réaliser.

Egoïstement, parce que c'est d'abord pour ça que je suis venue.
Et toi?

  • Camille LEGROS dit :

    J’ai longtemps été présente pour les autres (je les suis encore parfois mais j’essaie de me soigner): parents, frère et sœur, neveu, nièce (que j’en oublie mon business, mes rêves, l’envie de dépasser mes peurs, d’oser dire non à ce qui ne me convient plus (même si ça ne plait pas aux autres que je sois moins « acquise », moins « disponible » pour eux). J’essaie de prendre mes distances (cependant j’ai la fâcheuse manie de dire oui dès qu’on me demande quelque chose et que je dois faire (pour l’autre) alors que je suis occupé sur ma vie (aussi vivre sous le même toit ça n’arrange pas les choses vu qu’il y a peu de communication ça en devient une relation mortifère)

    • Merci Camille pour ton commentaire ! Il ne s’agit pas de ne plus être présente pour personne, il s’agit d’être d’abord et avant tout présente pour soi, ses rêves et ses désirs. Ça s’appelle de l’Amour de Soi. xoxo, Love, Elo

  • >