Ton business stagne? Comment gagner plus en 7 étapes simples

By Elodie Florenti

Il y a quelques jours, l’une des super membres de mon groupe privé Facebook,  les Wonder Business Women , poste un message des plus déchirants. Son business stagne.

En gros, elle est en train de craquer, parce qu’elle ne voit aucun résultat concret, n’arrive pas à attirer des clients, ne gagne pas un radis sur le Net malgré le temps colossal qu’elle passe à faire, faire et encore faire, très bien en plus. Elle est épuisée moralement et financièrement.

Elle est même en train de penser à retourner dans le salariat, et ça lui donne envie de vomir rien que d’émettre cette possibilité.

Quand on est entrepreneur, c’est souvent pour être libre de ses choix, de son temps, de ses actions/décisions, de ses clients…

Mais si ton biz ne te rapporte pas assez, et que tu veux générer plus de revenus, pense d’abord à:

1/ Mettre dans le top 3 de tes objectifs entrepreneuriaux, l’argent. 

Ça m’a marquée parce que c’est exactement la même liste que j’avais faite quand mon premier coach m’avait demandé pourquoi je voulais devenir infopreneure. Je lui avais répondu que c’était pour aider à mon tour les entrepreneurs et pour ne plus jamais dépendre d’un patron. Dans mon cerveau, l’argent n’était pas en tête de liste. Autant te dire qu’avec ce genre de réponses, j’avais passé un sale quart d’heure. Quand tu es entrepreneur, le temps que tu consacres à ton business doit avoir un sens, et être utilisé efficacement: créer du contenu pour attirer tes prospects, et des OFFRES payantes pour générer des revenus. Et pas à flinguer ton énergie et tes heures à faire des trucs qui ne te rapportent rien, sauf la démotivation, l’épuisement et le dégoût de tes résultats. Sinon, c’est pas un business que tu as, c’est un passe-temps. 

2/ Ne pas confondre indépendant et entrepreneur : 

 c’est tellement important que j’en ai fait un article de la mort qui tue . Un mindset d’indépendant risque de faire foirer ton biz en 2/2. Fais toujours attention à ça, la frontière entre les deux est très sensible, mais souvent, un business qui stagne, c’est un entrepreneur qui retombe chez les indépendants.

3/ Créer du contenu de valeur gratuit:

 C’est la moindre des choses pour que tes prospects puissent découvrir ton expertise. Alors précisons deux petites choses , néanmoins très importantes : Premièrement, il ne s’agit pas de balancer du gratuit à tout va sans jamais vendre… sinon en effet, si ton business stagne, ça peut venir de là 😉 Secondement, ne prends pas tes prospects pour des pigeons avec de fausses valeur, une fausse expertise et de fausses promesses. Ce n’est pas parce que tu offres du gratuit que ça doit être de la merde. Au contraire, c’est le moment de prouver à des personnes que tu ne connais pas qu’ils ont un intérêt à se rapprocher de toi et à choisir tes offres ou services plutôt que ceux de quelqu’un d’autre.

4/ Récupérer les emails 

de tes prospects avec un ebook, questionnaire, check-list, webinaire…  pour pouvoir communiquer avec eux ensuite, partager encore plus de valeur, et pouvoir leur proposer tes offres méga sexy (services, produits, coaching…). On dit souvent que « l’argent est dans la liste », je te dirai surtout que la création du lien authentique est dans la liste, et que c’est ce lien qui te rapporte ensuite de l’argent.

5/ Etre visible : 

beaucoup plus pratique en fait si tu veux qu’on puisse te découvrir! Combien d’entrepreneurs se plaignent d’avoir un business qui plafonne alors qu’on ne les voit nulle part. Essaie de t’enfermer à clé dans ta cave et de vendre un truc, n’importe quoi: des chaussures, du pain, des peintures, du coaching, de la formation . Sans te servir de ton ordinateur pour communiquer, sans partager, sans rien transmettre, sans pubs… On en reparle quand tu veux pour le bilan.

6/ Vendre tes produits et/ou services:

Ben oui, il y a un moment où si tu veux pas que ton business stagne ou décline, va falloir vendre tes coaching, produits, formations … en fonction de ta réelle expertise et de la vraie promesse que tu vas offrir à tes clients (ps: inutile de monter une formation de 17 modules avant même de savoir si ça va intéresser ton client en or). Et pas en vendant n’importe quoi à n’importe qui.

7/ Elever ta valeur… 

…ET la valeur de tes produits ou services pour proposer des offres GOLD de classe mondiale, à forte valeur ajoutée.

Elles apportent une tonne de bénéfices dont on parlera dans un autre article. Entre les deux, évidemment, tu dois impérativement connaitre ta mission, définir tes objectifs en or, connaitre tes wonder clients pour ne t’adresser qu’à eux et créer des offres de transformation en béton en fonction de leurs besoins spécifiques. 

Si c’est pas le cas, et que tu rames comme un galérien, je t’offre un appel avec moi pour tu chopes un plan d’actions digne de ce nom.

Alors, maintenant, quel est selon toi, celle des 7 étapes qui te fait le plus défaut, et qui fait stagner ton business ?

Hâte de te lire, comme d’habitude… 😉 A tout de suite!

Elo

>