Très bien. J'aurais pu commencer cet article en te disant quelque chose de plus soft, genre tournure un peu mielleuse, mais si tu me lis depuis un moment, tu le sais maintenant: c'est pas mon style, puis pas le temps pour le bullshit, ni pour arrondir les angles. Tu es là pour réaliser ta vie et ton business de rêves, alors ça nécessite déjà d'être en mesure d'écouter les vraies affaires, les vraies choses, et les discours directs.
Etant donné que c'est ton cas... allons-y chérie !
Alors voilà: si ton désir n'est pas ta priorité, c'est pas un vrai désir, et surtout, ce n'est pas TON vrai désir à toi.
Honnêtement: à quand remonte la dernière fois où tu as ne serait-ce que défini tes VRAIS désirs, identifié concrètement et précisément ce que tu voulais vraiment?
Que ce soit en business, dans ta vie, ta santé, tes relations, c'était quand cette fameuse fois où tu t'es vraiment posée, où tu as pris le temps en conscience, d'aller rencontrer tes fameux désirs?
Je dis VRAI désir, et tu m'entendras ou me liras toujours avec cette expression, parce qu'entre désir et vrai désir, il y a un monde: tu remarqueras, combien de fois les gens s'accaparent les désirs des autres, parce qu'ils voient le résultat que ça leur procure, et finissent pas croire que c'est ça qu'il leur faut à eux aussi pour avoir les mêmes résultats.
Un vrai désir, c'est pas ça du tout. C'est un truc que rien ni personne ne peut faire vaciller de ton esprit, ni arracher de ton âme. C'est quelque chose que, même fou, incensé, indécent, grandiose, devient ton but ultime parce que tu sais que c'est ce pour quoi tu es venue ici. Désir premium bébé... Il vibre, tu le sais, tu le reconnais.
Et c'est certainement pas un désir que t'as emprunté à quelqu'un, en t'imaginant que c'est la voie royale. Tu sais combien de gens font ça? Courent après les millions juste parce qu'ils voient des coachs afficher les leurs sur les réseaux? Lancer 10 offres/mois parce qu'ils voient certaines personnes le faire aussi? Créer un business model comme celui de celle qu'on admire, parce que ça lui rapporte les fameux 100K/mois? Avoir tel métier, se battre pour avoir telle maison, telle famille ?
Et tout ça au détriment de leur alignement? Dur dur.
Alors t'es-tu récemment, ou un jour seulement, demandé si le business que tu avais était celui que tu voulais vraiment? Si la vie que tu menais était celle que tu voulais mener vraiment? Est-ce que tu te sens vraiment heureuse, épanouie dans ton business, ta vie? Quand tu te connectes à eux, tu te sens accomplie, ils ressemblent à ce que tu désirais d'eux?
Je sais, ce sont des questions qui piquent, qui peuvent te mettre hyper mal à l'aise.
Et c'est ok. Parce que ce sont aussi les questions pivot qui vont t'aider à transformer tout ça en ce que tu veux vraiment.
On revient de quinze jours de vacances en Corse, sous une chaleur de plomb, et j'ai pris le temps, dans ce contexte serein, calme, juste avec le clapotis de l'eau, de me poser ce type de questions.
![IMG_5085](https://choisirdereussir.com/wp-content/uploads/2022/07/IMG_5085.png)
Aujourd'hui, je suis en mesure de dire clairement que je suis très satisfaite de ma vie en général, qu'elle me rend heureuse. Et à côté de ça, je me rends compte qu'il y a dans mon business des choses qui ne me satisfont pas entièrement. Idem dans mon alimentation, mes sessions de sport. Mon organisation aussi. Il y a des trucs que je désire depuis un moment mais qui sont toujours en stand by.
Et ces trucs là, même si je les désire, et bien je ne les ai pas encore mis en priorité. Alors je peux clairement t'annoncer qu'à ce jour, ce n'est pas ma priorité du moment, donc, non, ce n'est pas mon vrai désir du moment ! Et si je suis honnête avec moi et toi, je peux te le confirmer tout de suite. Sinon, ce serait un désir réalisé depuis longtemps au lieu de le retrouver chaque année sur la liste de mes désirs !
Et-ce mal? Bien ? Ni l'un ni l'autre. C'est. Point final. Pas besoin de juger.
Le seul besoin, c'est d'aller nettoyer tes désirs, identifier les vrais, et te focaliser dessus pour les réaliser.
C'est quoi ton business de rêve? Celui que tu as aujourd'hui y ressemble-t-il vraiment?
C'est quoi ta vie de rêve? Celle que tu as aujourd'hui y ressemble-t-elle vraiment?
Si créer ton business et ta vie de rêve sont un vrai désir, alors il est temps que tu les mettes en priorité.
Et si tu faisais de tes vrais désirs non plus un fantasme inaccessible mais une réalité?
Admets que tu es venue pour avoir bien plus que ce que tu as, et faire ce que tu es censée faire vraiment, en étant qui tu es censée être... vraiment.
C'est toi qui décides.
Waouh! Encore un oppercut bien placé Elo! Mais tellement! Merci pour cette prise de conscience
Avec plaisir Nathalie ! heureuse que ça résonne 🙂