Quand il y a tout qui stagne … - CHOISIR DE REUSSIR

Quand il y a tout qui stagne …

Parce qu'il se peut que tu rencontres ce genre de moment, peut-être même en ce moments, alors toi et moi, viens, on en parle un peu...

J'ai beaucoup d'expertise là dedans, parce que putain, que je les ai vécus ces moments là... et combien de fois, je suis même pas capable de les compter.

Quand tout stagne : ton business , tes ventes, ton inspiration, ta créativité, tes offres, ton envie, ta motivation... bref, moment de merde ultime. On entend une mouche voler à l'intérieur de ton âme. Putain que ça rame, c'est lourd, c'est tendu.

C'est comme difficile d'avancer, comme si t'étais engluée dans le sol, déconnectée, décâblée.
Puis tu te mets en panique, désespérée. Alors qu'un bout de toi est pourtant toujours autant au taquet pour y aller.

C'est chelou, je sais.
Et je sais aussi précisément comment sortir de cette merde aujourd'hui.

D'abord, crois-moi, inutile de partir en dépression, de pleurer ta vie, de bouder ou de te faire monter la tension à 19, ça ne produira aucun changement.
Et toi, ce que tu veux , c'est le changement, on est d'accord.

Faut que tu mettes les trucs à plat et comme tu m'entendras le dire trèèèèèèèèès souvent, regarder les choses en face ( attention, ça va piquer):


1.  ça se pourrait bien que t'en fasses beaucoup trop ,

et ce trop, il peut venir de l'empilement des actions que tu t'infliges, alors que les 80% que tu fais ne servent pas ton business mais ta propre preuve que tu en fais énormément pour le faire grandir, que tu te déchires pourtant , et que si il prospère pas, c'est pas ta faute...

J'ai personnellement fait un deal avec moi il y a longtemps, j'ai arrêté de me mentir clairement, et surtout de faire des trucs qui ne me servaient à rien, histoire de me rassurer et de me prouver que je me donnais à fond pour développer mon business.

Anecdote: ça me rappelle étrangement une collègue de travail quand j'étais chef de bloc (siècle dernier), je la voyais bouger du matin au soir, faire ceci, commencer un truc, puis un autre, puis cela, et au final, rien n'avait été réellement fait: beaucoup de papillonnage mais pas grand chose de concret. C'était clairement histoire de me montrer et de prouver à tout le monde qu'elle était "efficace"... mais ce que tout le monde pensait vraiment, c'est que c'était du pipeau , qu'elle n'était ni crédible, ni efficace, et qu'il n'y a qu'elle qu'elle avait réussi à convaincre de son efficacité! T'aurais pensé quoi , toi, honnêtement? 

2. possible aussi que tu sois pressée

(normal hein, en même temps, celle qui me dit que si son business prospère dans 15 ans, elle s'en contentera, sur ma vie, elle est pas tranquille !)... alors tu veux tout faire en même temps, vite, à fond. Du coup, tu te submerges et tu te mets une putain de pression horrible jusqu'à épuisement. C'est cette pression qui finit par te faire fuir dans le sens opposé.

Qui a dit que tout devait être fait en même temps pour avancer et développer son business? Je vais être très transparente, perso, je suis de celles qui sont capables de faire 10 choses à la fois, c'est mon fonctionnement, donc ça roule. J'aime quand ça va vite, donc c'est cohérent.
Mais si je m'inflige des trucs à faire en me disant que si je les fais pas, je suis perdue, là, c'est comme l'envie de vomir qui me monte , les palpi et les sueurs, et je bloque tout, tout s'arrête, tout se bloque. Parce que je sais que ça va me fatiguer vraiment et certainement pas me mener là où je veux me rendre.

3. DANS QUELLE VERSION DE TOI ESSAIES-TU DE DEVELOPPER TON BUSINESS?

Si tu es dans ta version lowcost, c'est normal que tu te sentes larguée, pas motivée, perdue, éclaté au sol... C'est normal que ton business stagne alors, parce que là où tu veux aller, c'est dans premium que ça se situe: développer ton business, tes vrais désirs , il sont (Dieu merci)  dans le PREMIUM WORLD, certainement pas dans le lowcost ! Et quand toi tu n'y es pas, tu te sens pas connectée, comme pas légitime et cie... Alors tu testes 4 millions de stratégies, de programmes qui enrichissent ceux qui les vendent mais te laissent souvent sur le carreau.

C'est vraiment le truc que tu dois absolument faire en premier lieu : entrer dans ton monde premium, dans ta totalité. Ça a été le déclic de ma vie de comprendre ça, et ce qui m'a permis de faire mes premiers x6 chiffres en 2020, parce qu'entrer dans ma version premium pleinement m'a permis de créer mon vrai message de badass, et que c'est ton vrai message qui te permet de créer la suite : ton branding, ton marketing, ton positionnement, ta communauté, tes offres, tes ventes... Te demandes plus pourquoi c'est précisément ce que j'enseigne à mes clientes aujourd'hui ahaahaha !


SOLUTION ?

  • D'abord, sors des actions et reviens au centre de toi. Prends un moment, souffle. Stoppe toute activité et remets de la clarté sur le chemin que tu es en train de construire. Version premium sinon rien et crée ton message de badass: le vrai, le puissant, celui que tu es venue partager au monde.
  • Puis, L'intentionnalité chérie. Faire les choses avec une intention définie, pas au pif, ni en freestyle. Pas juste parce que tu dois les faire, mais parce que tu as l'intention de les faire dans la résonnance, l'excitation, le fun. Faut que tu apprennes à déplacer l'aiguille, à bouger le lieu depuis lequel tu opères.
  • Fais simple. (Hey, tu vas pas me la faire à moi, comme tout le monde, t'as appris à ce que ça marche uniquement quand c'est lourd, chiant et compliqué.) Quelles sont les seules choses, que tu as vraiment à faire aujourd'hui? Un petit moment à faire ton travail intérieur? Un autre à partager ton message sur les réseaux? A dépoussiérer tes actions? A créer du contenu? Le début d'une nouvelle offre? Un appel à l'action pour rejoindre ton programme ?

    Des choses, si on les empile, il y en a des montagnes à faire, et c'est sans fin. Alors fais plutôt ton travail quotidien au lieu d'essayer de faire le travail d'une vie. Chaque jour...

    Et n'oublie pas, c'est toi qui décides.

xoxo, love, Elo

>
RSS
Follow by Email
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
fb-share-icon
LinkedIn
LinkedIn
Share
Instagram