L’énergétique, c’est 3/4 du taff pour le succès de ton business.
Que ça plaise ou non, c'est pas mon avis ou un choix à faire, c'est la réalité.
On peut le renier, le refuser, être le plus grand des détracteurs et ne jurer que par le système conventionnel que la plupart des entrepreneures utilisent ( attention, j'ai pas dit avec lequel elles réussissent)... : "je fais pour avoir... et le reste, je m'en tape la coquillette" ...
l'énergétique, ce n’est pas une invention, ni un truc à la mode pour vendre, c’est un état de fait.
Et d’une logique à toute épreuve.
Pourquoi? Parce que...
Tes désirs? Ils sont énergétiques.
La version dans laquelle tu te trouves / Premium ou Low cost? Elle est énergétique.
Ton système de pensées et de croyances? Il est énergétique.
Manifester? C’est énergétique.
Voilà les 3/4. Energétique.
Sauf que ... la plupart des entrepreneures s’en balancent complètement, parce qu’on leur a dit que la stratégie, c’est la vie.
Alors elles ne jurent que par ça. Parce qu'elles n'ont appris que ça! (je dois trouver quoi faire et comment pour avoir x ou y)
Que la solution, la réponse ultime et unique se trouve dans le dernier truc marketing à appliquer, ou le dernier machin à la mode sur Instagram pour percer enfin ... ou encore ce truc secret à faire pour développer son business.
Celui qui te dit de faire, il est en train de te souffler subliminalement que si tu fais, tu vas avoir. Et toi, tu y crois plus qu'en ton propre potentiel, parce que tu lui fais plus confiance à lui qu'à toi-même.
Sauf que bis ... : si tout ton système énergétique ressemble à une ville rasée d'après guerre, les stratégies du succès 9.0, tu peux toujours les mettre en place et bien t'accrocher, parce que bon courage pour la suite.
Les stratégies NE sont QUE le SOUS PRODUIT de l’énergétique.
D'ailleurs, écoute l'épisode #71 du podcast FEMME PREMIUM dans lequel je partage en détails pourquoi:
https://podcast.ausha.co/femmepremium/pourquoi-les-strategies-sont-le-sous-produit-de-vos-energies
C'est le dernier quart, les stratégies. Et il est temps que tu remettes les choses dans l'ordre.
Ce n'est pas le début, c'est la suite.
Tu fais selon qui tu es.
Et qui tu es, c'est énergétique.
C'est dit. Et c'est ainsi. Point final.
Tu crées ce que tu vibres.
Tu bâtis ce que tu crois.
Tu fais selon et en réaction à ton système énergétique.
Logique, n'est-ce pas?
Je peux comprendre que ça fasse peur parfois, tellement on nous apprend à masculiniser l'entrepreneuriat à coup d'actions ciblées, de plans d'actions rigoureux... et de trucs à faire parce que quelqu'un a dit que c'était ce qu'il fallait faire pour prospérer.
Peut-être que ça fonctionne très bien pour certains au moins à court terme, tu sais genre, tu fais le coup du siècle et basta (bien qu'à ce jour, des entrepreneures qui réussissent juste à coups de stratégies et sans tenir compte du job intérieur, de l'énergétique et tutti quanti... je n'en connais AUCUNE).
Je peux comprendre que les accros du faire pour avoir te diront le contraire, parce que l'image du business repose sur le succès grâce à la stratégie et rien d'autre. Le bullshit le plus énorme que je puisse lire quotidiennement sur les réseaux sociaux. Parce que si il y a bien un truc que je puisse confirmer, c'est que ceux qui te disent ça et qui réussissent ont fait (et font quotidiennement) le job intérieur. On oublie vite, puis parfois, on le sait pas nous-même !
Fais ceci pour avoir cela... c'est du pipeau ! Et je suis certaine que ça va te reconnecter très vite à des choses qu'on t'a dit de faire pour avoir un truc, et que ça n'a pas marché. Alors tu as commencé à te remettre enq uestion, à prendre toute la responsabilité de l'échec , à douter de tes capacités, alors que c'est juste que ça demandait un job intérieur et énergétique d'abord.
Parce que le stratégique sans énergétique, c'est du plomb, pas de l'or.
Faire sans être d'abord, ça s'appelle s'en remettre à l'autre, tout miser sur lui, et se décharger.
Cette période de temps est révolue, et les femmes en business aujourd'hui commencent à se rendre compte que si tout ce qu'elles ont mis en place jusqu'à présent a flopé, c'est peut-être pas pour rien : ne pas considérer l'énergétique comme le pilier central du succès, c'est comme vouloir prendre l'autoroute avec ta Ferrari sans avoir ni les clés, ni le permis.
Tu veux le succès? la chose à faire vraiment : c'est le job intérieur.
C'est laver ton process énergétique à grande eau, et le faire briller comme un sou neuf.
Arrête d'aller chercher partout là où la solution semble miraculeusement rapide et facile.
Ça devient plus rapide et facile quand ton alignement énergétique est là, en place, assuré.
Puis qu'il se la raconte tellement c'est fluide.
Pas quand on te sort des choses à faire à sec, sans même savoir où tu en es énergétiquement.
C'est de l'énergétique que découlent tes actions, tes stratégies, ton marketing, ton branding, ta communication, tes offres, tes ventes. Et tout le succès de ton business.
Pas l'inverse.
L'énergétique, c'est 3/4 du succès de ton business.
Maintenant, que vas-tu faire?
Xoxo, love, Elo